La ligue et les joueurs signent le nouvel accord anti-drogue

On s’en doutait, ils l’ont finalement fait. L’association des joueurs (NFLPA) et la ligue sont enfin tombés d’accords sur une politique anti-drogue. Les nouveaux termes du contrat prendront effet dès...

nfl_logo1311On s’en doutait, ils l’ont finalement fait. L’association des joueurs (NFLPA) et la ligue sont enfin tombés d’accords sur une politique anti-drogue. Les nouveaux termes du contrat prendront effet dès l’an prochain, mais les joueurs suspendus cette année, notamment Josh Gordon, verront certainement leurs sanctions disciplinaires réduites.

Cette signature est historique puisqu’elle autorise la ligue a testé les joueurs pour les hormones de croissances. Autre changement significatif, le seuil à partir duquel les joueurs seront considérés positif à la marijuana est augmenté. Il passe de 15ng/ml à 35ng/ml. A titre de comparaison, le seuil olympique est de 150ng/ml. Toutefois, un joueur coupable de conduite sous influence subira une sanction automatique de deux matchs de suspension.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires