La ligue va se pencher sur le cas Adrian Peterson

Arrêté pour maltraitance sur son fils de 4 ans, Adrian Peterson pourrait bien devoir des comptes à la justice. Et comme si cela ne suffisait pas, la ligue aussi va...

vikings_logo131Arrêté pour maltraitance sur son fils de 4 ans, Adrian Peterson pourrait bien devoir des comptes à la justice. Et comme si cela ne suffisait pas, la ligue aussi va y aller de sa petite enquête.

« L’affaire va être examinée au regard de la politique de la ligue en matière de comportement personnel des joueurs, » a expliqué la NFL dans un bref communiqué.

Le running back pourrait ainsi écoper de mesures disciplinaires de la part de la ligue. À condition que celle-ci se montre plus méticuleuse que dans l’affaire Ray Rice.

Les Vikings n’ont pas attendu le résultat de l’enquête, judiciaire comme de la ligue, pour écarter Adrian Peterson. Une décision qui contraste avec celles des Panthers et 49ers de maintenir Greg Hardy et Ray McDonald malgré des procédures judiciaires en cours pour violences conjugales.

Reste à savoir comment vont agir les Vikings dans les semaines à venir, dépendamment des développements futurs de l’affaire : maintenir Peterson inactif dans l’attente de conclusions? Le réactiver sans attendre les résultats de l’enquête? Voire, scénario hautement improbable il y a encore 24h, le libérer?

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires