Toujours plus de blessures en NFL ?

Toutes les lundi matin, il faut du temps pour établir l’inventaire des blessures du week-end. De plus en plus de temps ? C’est possible. Le site footballoutsiders.com (via MMQB.com) a...

nfl_logo1311Toutes les lundi matin, il faut du temps pour établir l’inventaire des blessures du week-end. De plus en plus de temps ? C’est possible.

Le site footballoutsiders.com (via MMQB.com) a crée une stat qui calcule le nombre de matches manqués pour cause de blessure par les titulaires et joueurs importants de toutes les équipes. La moyenne de match raté par équipe ne fait que grimper depuis 2006.

De 38,1 cette année là, elle est passée à 70,7 l’an dernier !

injury-chart

Quelles sont les causes ? Pour certains coaches, l’allègement des programmes d’entrainement depuis le lockout de 2011 ne permet plus aux joueurs d’habituer leur corps à la rudesse du jeu lors des matches réels.

La thèse est soutenue par des coaches comme Bill Belichick, mais contestée par certains médecins.

La cause pourrait surtout se trouver dans l’évolution physique des joueurs, toujours plus imposants, toujours plus puissants.

« Quoi qu’on fasse, on ne peut pas rendre le pied plus grand ou plus fort. La base est la même », explique David Chao, l’ancien médecin des Chargers, à MMQB.com. « Vous plantez un arbre plus gros dans le même pot. C’est une des raisons pour lesquelles vous voyez une hausse du nombre de ruptures du tendon d’Achille. C’est le nouveau ligament croisé antérieur. »

Tout n’est sûrement pas aussi simple. Avec une attention médiatique plus haute que jamais et des rapports des blessures détaillés, certaines blessures qui passaient peut-être sous silence par le passé sont toujours connues.

Des tests anti-hormones de croissance pourraient aider à réduire le gonflement de certains. Mais pour ça, il faudrait que l’association des joueurs finisse par accepter ces tests…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires