Quand Bill Belichick découvre la technologie

Depuis quelques semaines, les coaches et joueurs NFL ont à leur disposition des tablettes sur le banc de touche pendant les matches. Elles leur permettent de revoir les photos des...

patriots_logo131111Depuis quelques semaines, les coaches et joueurs NFL ont à leur disposition des tablettes sur le banc de touche pendant les matches. Elles leur permettent de revoir les photos des dernières phases de jeu.

Depuis plusieurs saisons, certaines équipes ont aussi adopté les tablettes pour y inclure leur playbook.

Bill Belichick suit le mouvement… tant bien que mal.

« Je suis dépassé », a avoué le coach au sujet de la technologie lors de son point presse de vendredi (via CSNNE.com). « Je suis complètement dépassé. Sans quelqu’un pour me tenir la main et m’aider, il n’y aurait pas moyen que j’arrive à obtenir une fraction de ce que j’obtiens. »

Il faut dire que l’homme au sweat à capuche a commencé sa carrière de coach en 1975 dans le staff des Colts.

« Quand nous étions avec les Colts… Ce que je faisais avec les Colts, j’écrivais toutes les actions sur une carte. Je dessinais la carte, dessinais l’action, et ensuite toutes les catégories dans lesquelles l’action tombait, je les mettais sur le côté de la carte. […] Je prenais la poinçonneuse. Il y avait quelque chose comme 200 trous sur le côté de la carte. Ensuite vous aviez une pile de cartes, vous glissiez le pic à glace dans le trou pour les 3rd down, et boom, toutes les cartes pour les 3rd down tombaient. […] Ce qu’il y a de plus archaïque : la méthode du pic à glace. Mais ça marchait. »

Une autre époque. Mais Belichick s’est adapté.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires