La NFL réfléchit aux défis logistiques d’une franchise basée à Londres

La saison NFL londonienne débute ce dimanche avec un match entre les Oakland Raiders et les Miami Dolphins. L’occasion était belle pour Mark Waller, sorte de responsable des affaires internationales...

nfl_logo1311La saison NFL londonienne débute ce dimanche avec un match entre les Oakland Raiders et les Miami Dolphins. L’occasion était belle pour Mark Waller, sorte de responsable des affaires internationales de la NFL de reparler des tractations visant à installer une franchise à Londres à plein temps.

Invité à débattre sur la question dans l’émission PFT Live, Waller a fini par admettre, malgré lui ou non, que pour délocaliser une équipe en Angleterre, la NFL devrait créer pour elle, un ensemble séparé de règles. Cela amènerait presque inévitablement les fans de toutes les autres équipes à détester la franchise londonienne quand elle commencerait à prospérer.

Huit matchs par an à Londres ?

Waller a finalement reconnu que si un mouvement, ne peut que très difficilement être accompli, la ligue pourrait étendre sa présence à huit matchs par an opposant différentes équipes. Huit matchs, c’est exactement ce qu’accueille chaque ville abritant une franchise NFL chaque saison.

Mark Waller a aussi déclaré que la NFL se rend compte qu’elle a tout à gagner à étendre sa présence au dela des frontières américaines. Un espoir pour la France ?

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires