Peyton Manning à une passe des 500 touchdowns

Ce n’est plus vraiment une surprise mais Peyton Manning est en train de s’approcher à vitesse grand V d’un nouveau record : celui du nombre de touchdowns lancés en carrière....

broncos_logo131Ce n’est plus vraiment une surprise mais Peyton Manning est en train de s’approcher à vitesse grand V d’un nouveau record : celui du nombre de touchdowns lancés en carrière. L’actuel détenteur, Brett Favre, a pris sa retraite sur le score de 508. Et Manning en est à 499.

Dimanche face aux Cardinals, le Sheriff va donc avoir l’opportunité de franchir la barre des 500 touchdowns. Depuis le début de sa carrière, sa moyenne est de 2.053 touchdowns par match. Et cette moyenne est de 3.5 sur ses deux saisons à Denver. A ce rythme, il devrait dépasser Favre en novembre. Mais, évidemment, il fait le modeste lorsque l’on aborde le sujet avec lui.

« Maintenant que vous me posez la question, tout en gardant à l’esprit que le plus important, c’est de gagner les matches, » a assuré Manning. « Mais maintenant que vous posez la question, il faut aussi prendre en compte les superbes coéquipiers et coaches que j’ai côtoyé pendant ma carrière, qui ont une énorme responsabilité dans cette histoire. On ne lance pas autant de touchdowns sans énormément d’aide. Je crois… Je suppose que je ne peux qu’être reconnaissant d’avoir joué avec autant de grands coéquipiers à toutes les positions… et d’excellents coaches. Je leur en serai toujours reconnaissant pour ça. »

Pour saisir l’importance d’un tel chiffre, prenons les statistiques des quatre meilleurs passeurs de l’histoire des Broncos qui ne s’appellent pas Manning : John Elway (300 touchdowns), Craig Morton (76), Jake Plummer (71) et Brian Griese (71). A eux quatre ils cumulent 516 touchdowns, un chiffre que Peyton peut battre à lui seul sur l’ensemble de sa carrière entre Indianapolis et Denver.

Une carrière qu’ont pu observer de près certains de ses adversaires de dimanche : Bruce Arians, le coach des Cardinals, était le premier entraîneur des quarterbacks de Manning à Indianapolis. Et l’assistant d’Arians n’est autre que Tom Moore, ancien coordinateur offensif des Colts sous l’ère Manning. Nul doute que Peyton aura à coeur de leur prouver ce week-end tout ce qu’il a appris grâce à eux.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires