Alex Smith s’apprête à retrouver des têtes connues du côté de San Francisco

En 2005, Alex Smith est arrivé dans la baie de San Francisco avec la pression inhérente à un premier choix de draft sur les épaules. Neuf années plus tard, il...

chiefs_logo1311En 2005, Alex Smith est arrivé dans la baie de San Francisco avec la pression inhérente à un premier choix de draft sur les épaules. Neuf années plus tard, il revient avec le maillot de l’équipe adverse. Et beaucoup de souvenirs en tête.

Au cours de son passage chez les 49ers, Alex Smith a enchaîné les blessures et les retours au jeu. Pour finalement laisser sa place de titulaire à Kaepernick l’année du Super Bowl perdu face aux Ravens. Mais le quarterback ne veut pas rester sur des faits négatifs.

« Il n’y a aucune rancœur, » a assuré Smith. « Ce qui s’est passé fin 2012, perdre mon job, c’est juste un fait et je répète tout le temps : se faire du souci pour des choses qui sont hors de notre portée et les rabâcher sans cesse, tout cela ne peut être que négatif. »

Smith n’a pas de raison d’être négatif : il sort d’une première saison positive avec Kansas City, la première des Chiefs depuis 2010. Et il vient de battre les Patriots sur le score sans appel de 41-14. A San Francisco, les éloges pleuvent sur lui avant le match, notamment de la part de ses anciens coéquipiers.

« J’ai tellement hâte de le voir. Alex et moi, on est arrivé ensemble et je suis vraiment content pour lui, » s’est réjoui son ancien coéquipier, le coureur Frank Gore. « Il fait un super boulot. On doit jouer pour gagner ce match dimanche. Mais je suis heureux pour lui et je l’adore. »

Même son de cloche du côté de son remplaçant, Colin Kaepernick.

« C’est l’un des joueurs les plus classes que j’aie côtoyé, un mec super. Je ne crois pas que quelqu’un d’autre aurait pu gérer les choses mieux que lui, » a assuré Kaepernick. « Il a fait en sorte que les choses se passent bien. La manière dont il s’y est pris, il n’a pas lancé une controverse dans le vestiaire. Ca en dit long sur son caractère, pas en tant que joueur mais surtout en tant qu’homme. »

Alex Smith est donc attendu de pied ferme au Levi’s Stadium. A lui de montrer aux 49ers qu’ils ont eu tort de le laisser partir pour Kansas City.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires