Les Chargers, un obstacle pour l’implantation une franchise à Los Angeles

Depuis les rumeurs annonçant que la NFL pourrait avoir une voire deux équipes implantées à Los Angeles dans un futur (très) proche, les réactions sont globalement positives. Il est vrai...

chargers_logo13Depuis les rumeurs annonçant que la NFL pourrait avoir une voire deux équipes implantées à Los Angeles dans un futur (très) proche, les réactions sont globalement positives. Il est vrai que l’absence d’équipe de football dans un si gros marché reste une anomalie.

Toutefois, et comme souvent, ces rumeurs ne font pas plaisir à tout le monde. Notamment aux Chargers qui pourraient voir d’un mauvais œil l’arrivée d’une équipe dans la cité des anges. Il faut dire que San Diego étant très proche, les Chargers retirent 30% de leurs revenues directement de Los Angeles.

Si une équipe (ou deux) venait à installer les lieux, la franchise de San Diego serait directement impactée. Comme l’explique Mark Fabiani, conseiller spécial de Dean Spanos, président des Chargers.

« Si on autorise une autre équipe à venir dans ce marché, ce serait très handicapant économiquement pour les Chargers. C’est le moins que l’on puisse dire. Plus particulièrement si cette équipe a déjà été Los Angeles dans le passé, ce serait désagréable pour la franchise », déplore-t-il.

Mark Fabiani pense directement aux Rams et aux Raiders qui ont déjà vu leur franchises jouer à Los Angeles. Deux équipes qui sont d’ailleurs en tête de liste pour y revenir.

Ainsi, on voit que le retour d’une équipe à Los Angeles ne fait pas l’unanimité et qu’il reste encore de nombreuses étapes avant une officialisation. Notamment convaincre les Chargers

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires