En 2000, un scout des Jets voulait absolument drafter Tom Brady

Et si Tom Brady avait porté le maillot blanc et vert des Jets ce jeudi ? Si Jesse Kaye avait été écouté, cela aurait peut-être été le cas. Selon le...

jets_logo131Et si Tom Brady avait porté le maillot blanc et vert des Jets ce jeudi ? Si Jesse Kaye avait été écouté, cela aurait peut-être été le cas.

Selon le Daily News, Kaye, qui était scout pour les Jets au moment de la Draft 2000, a tenté avec détermination de pousser l’équipe à sélectionner Brady au sixième tour. Mais Bill Parcells, le coach de l’époque, ne l’a pas écouté. Nos confrères disent tenir l’info d’une source qui était présente dans la « war room » des Jets à l’époque.

Le Daily News raconte que Kaye était tellement déterminé qu’il est presque monté sur une table pour crier son nom à Parcells.

À la place, avec le 179e choix, New York a sélectionné Tony Scott, un defensive back de North Carolina State qui n’a joué que 23 matches avant d’être coupé. Brady est parti vingt sélections plus tard.

Si les Jets n’ont pas sélectionné Brady, c’est aussi parce qu’ils venaient d’utiliser un choix du premier tour sur Chad Pennington, un autre lanceur. Par ailleurs, rien ne dit que le numéro 12 aurait connu le même succès à New York.

Ironie du sort, ce sont les Jets qui ont lancé la carrière de Brady en 2001, lorsque le linebacker Mo Lewis a blessé Drew Bledsoe, propulsant Brady sur le devant de la scène.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires