Cowboys : DeMarco Murray rentre dans l’histoire

Avec une nouvelle performance majuscule face aux Giants ce week-end, DeMarco Murray vient d’inscrire son nom dans les livres d’histoire. En 28 courses, le coureur a parcouru 128 yards. Il...

cowboys_logo1311Avec une nouvelle performance majuscule face aux Giants ce week-end, DeMarco Murray vient d’inscrire son nom dans les livres d’histoire. En 28 courses, le coureur a parcouru 128 yards. Il devient ainsi le premier running back de l’histoire à depasser les 100 yards durant les sept premiers matchs de la saison.

« Je pense que nous avons fait ça en tant que groupe », explique modestement Murray. « C’est dur pour moi d’accepter ça individuellement. Ils (ndlr: la ligne offensive) ont une grande part de responsabilités, tout comme les tight ends, les receveurs et le staff. »

Pour l’instant, DeMarco Murray est sur les bases d’une saison à 2 086 yards. Ce qui en ferrait la troisième meilleure performance statistique pour un coureur derrière Adrian Peterson en 2012 (2 097) et Eric Dickerson en 1984 (2 105). Des chiffres qui forcent l’admiration de son coach, Jason Garrett.

« DeMarco fait un travail fantastique pour nous. Il voit les failles de la défense. Il sent les choses, et finit ses courses. Parfois ce sont des courses de 2, 1, 2, 1, 3 yards et un coureur peut être frustré , mais lui crois toujours en ses courses. Au fur et à mesure que le match avance, on peut le voir avoir de plus en plus de succès »

Dans son sillage, c’est Tony Romo et toute l’attaque des Cowboys qui se régale. En témoigne ce bon bilan de 6 victoires pour une défaite dans le Texas.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires