Cowboys : DeMarco Murray en piste pour battre le record d’Eric Dickerson

Les compteurs continuent de s’affoler quand on évoque le nom de DeMarco Murray. Avec 141 yards parcourus à la course lors de la défaite des Cowboys contre les Redskins, Murray...

cowboys_logo1311Les compteurs continuent de s’affoler quand on évoque le nom de DeMarco Murray. Avec 141 yards parcourus à la course lors de la défaite des Cowboys contre les Redskins, Murray a continué sur son tonitruant début de saison.

Il est devenu le premier joueur de l’histoire de la NFL à courir 100 yards et plus lors des huit premiers matchs de saison régulière. Murray est maintenant à 1054 yards en 8 matches, ce qui le place techniquement à 2108 yards sur la saison entière, soit 3 yards de plus qu’Eric Dickerson et ses 2105 yards en 1984.

Cependant, Murray cumule également des records un peu moins flatteurs, comme celui du nombre de fumbles. Avec 5 ballons perdus, il est le premier de la NFL dans la catégorie.

Le coureur des Cowboys porte aussi énormément le cuir avec déjà 206 portés, ce qui ferait 412 à la fin de l’année s’il continue à ce rythme. Ce serait alors le deuxième plus grand nombre de courses en une saison de l’histoire de la NFL. Lors de sa saison record, Eric Dickerson avait effectué 379 courses avec une moyenne de 5,6 yards par portés. Murray en est à 5,1 pour l’instant.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires