NFL Semaine 9 : les Panthers n’inquiètent pas les Saints

Carolina Panthers (3-5-1) – New Orleans Saints (4-4) : 10-28 Cela a été un peu laborieux au début, mais les Saints ont bien remporté leur premier match à l’extérieur de...

une_drew_brees_311014

Carolina Panthers (3-5-1) – New Orleans Saints (4-4) : 10-28

Cela a été un peu laborieux au début, mais les Saints ont bien remporté leur premier match à l’extérieur de la saison. Face à des Panthers en manque complet d’inspiration en attaque, Drew Brees (24/34, 297 yards, 1 TD, 1 int) ont fini par trouver le rythmer pour dominer tranquillement cette rencontre.

Brees a pourtant été intercepté sur son premier drive avant de perdre un fumble sur le second. Mais c’est Cam Newton (10/28, 151 yards, 1 int) qui lance indirectement le scoring en perdant lui aussi un fumble sur les 5 yards de son équipe à un peu moins de 4 minutes de la pause. Deux courses plus tard, Mark Ingram est dans la end zone pour le premier touchdown du match (0-7). Après un punt rapide de Carolina, les Saints récupèrent le cuir avec 1mn49 à jouer avant la pause. C’est suffisamment de temps pour voir Brees distribuer le ballon sur une remontée de terrain de 85 yards jusqu’à un touchdown de Jimmy Graham à six secondes de la pause (0-14).

Les attaques trouvent enfin du rythme en seconde mi-temps. Après une première partie de match misérable (15 d’évaluation !) Cam Newton file au touchdown sur une course de 10 yards dès le début du troisième quart (7-14). Mais les Saints ont aussi chauds. Ils répondent immédiatement avec un long drive. Jamais effrayé par les risques, Sean Payton décide de jouer la 4e et 1 yard à 1 yard de la end zone. Bingo ! Drew Brees s’élève par-dessus la mêlée et marque (7-21).

Mark Ingram toujours efficace

Après un échange de punt, les Panthers débutent le dernier quart sur un field goal (10-14), mais les Saints enchainent directement avec un drive mené par un Mark Ingram (30 courses, 100 yards, 2 TDs) encore redoutable qui termine dans la end zone (10-28). Il ne reste alors plus que 5mn30 à jouer et les Panthers ne font rien de mieux qu’un punt après un passe et deux sacks. Ingram, toujours, lui, aide son équipe a manger les 3mn36 qui restent alors sur le chrono pour assurer la victoire.

Les Saints confirment donc leur regain de forme. Les Panthers, eux, confirment que Newton est bien esseulé.

La feuille du match

[box boxscore_4558_CAR-NO]

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires