Patriots : Julian Edelman à l’amende pour avoir lancé le ballon en tribune

Un ballon à 5512 dollars, c’est la petite folie que s’est permise Julian Edelman. Étincelant face aux Broncos dimanche dernier, le couteau suisse de l’attaque des Patriots avait lancé le...

patriots_logo131111Un ballon à 5512 dollars, c’est la petite folie que s’est permise Julian Edelman. Étincelant face aux Broncos dimanche dernier, le couteau suisse de l’attaque des Patriots avait lancé le cuir dans les tribunes après avoir remonté tout le terrain sur un retour de punt victorieux. Le genre de chose qui ne plaît pas vraiment à la ligue.

Seulement, la politique de sanction de la NFL en matière le lancer de ballon dans les gradins semble un peu particulière comme le rapporte Ben Volin du Boston Globe. Car si Edelman s’est vu infliger une amende, Shane Vereen était passé sous le radar de la ligue plus tôt cette saison. La raison : il n’avait pas lancé le cuir dans les tribunes, mais l’avait juste donné à un fan.

Le fin mot de tout ça, est que la NFL veut éviter toute mêlée dans les tribunes pour mettre la main sur le ballon. Une question de sécurité. Ben Volin ajoute que si la ligue ne dispose pas d’images vidéos montrant l’endroit où le ballon a atterri, le joueur échappera à une amende. Une politique particulière.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires