Buccaneers : Austin Seferian-Jenkins rappelé à l’ordre par Lovie Smith

Cette semaine, Austin Seferian-Jenkins a enchainé les erreurs de débutants. Les américains parlent de « rookie mistake ». D’abord pendant le match face aux Falcons en imitant le Capitaine Morgan et en...

tampa_bay_buccaneers_logo_14Cette semaine, Austin Seferian-Jenkins a enchainé les erreurs de débutants. Les américains parlent de « rookie mistake ». D’abord pendant le match face aux Falcons en imitant le Capitaine Morgan et en mettant un pied sur le ballon après un touchdown. Résultat : 15 yards de penalités et un drive de la gagne pour Atlanta qui commence sur les 35 yards au lieu de 20.

Mais comme la rookie n’avais pas compris la leçon, il a posté la photo de sa célébration sur son Instagram. Erreur. Et ne compter pas sur son entraineur, Lovie Smith, pour être tolérant avec son joueur de première année.

« Quand un joueur fait une erreur, je vais lui parler immédiatement et c’est ce qu’il s’est passé dans ce cas-là. Pour la pénalité et aussi pour la photo quand je l’ai découverte. Je suis sur Facebook un petit peu mais je ne suis pas trop le reste des réseaux sociaux. Mais quand ça a attiré mon attention, je suis allé lui parler », décrit Lovie Smith Profootballtalk.

En plus de cette pénalité et de la photo, le problème de cette célébration, c’est qu’elle arrive au moment ou les Buccaneers enregistrent un bilan de 1 victoire pour 8 défaites. Difficile de frimer dans ces conditions.

« C’est le moment d’apprendre pour un rookie. Tu sais qu’avec les rookies tu auras ce genre de moment mais tu préférerais leur apprendre avant », poursuit Lovie Smith. « Nous avons parlé des règles. Bien sûr, on ne peut pas utiliser d’accessoire pour célébrer un touchdown »

Austin Seferian-Jenkins ne devrait pas refaire la même erreur deux fois.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires