Ca chauffe entre Adrian Peterson et la NFL

Vendredi, la NFL attendait Adrian Peterson pour une audience. Le coureur n’est pas venu, mais il ne l’a pas fait sans raison. Dans un communiqué publié ce dimanche matin, Peterson explique...

vikings_logo131Vendredi, la NFL attendait Adrian Peterson pour une audience. Le coureur n’est pas venu, mais il ne l’a pas fait sans raison.

Dans un communiqué publié ce dimanche matin, Peterson explique que ce rendez-vous n’était pas prévu par la procédure de base ni par l’accord collectif de fonctionnement de la ligue. Lui et l’association des joueurs ont demandé des précisions sur la nature de l’audience, mais il n’a eu les détails qu’au dernier moment, et sans les réponses à certaines questions. Il a donc préféré ne pas se présenter.

« Après avoir consulté mon syndicat, j’ai dit à la NFL que je viendrai aux réunions standard prévues avec le commissioner avant une possible sanction, comme c’est la pratique dans le CBA, mais je ne participerai pas à une audience nouvelle et non-prévue par l’accord collectif qui inclurait des gens que je ne connais pas et qui aurait des rôles dans le processus que la NFL ne veut pas dévoiler. »

[…] « Le processus qu’ils veulent mettre en place est arbitraire, inconsistant et contraire à ce qu’ils ont accepté de faire, et pour ces raisons, je n’ai jamais donné mon accord à cette audience. Je suis désolé pour tout cela, mais je ne peux pas excuser leur refus d’être justes. »

Sans surprise, la NFL semble donc vouloir gérer le cas Peterson à sa manière, c’est à dire comme elle l’entend et à son bon vouloir. Le joueur n’est visiblement pas d’accord.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires