Redskins : Jay Gruden remet Robert Griffin à sa place

Jay Gruden pouvait difficilement laisser passer les dernières déclarations de Robert Griffin III et DeSean Jackson, qui rejetaient joyeusement la dernière défaite de leur équipe sur leurs coéquipiers. Lundi, le...

redskins_logo13111Jay Gruden pouvait difficilement laisser passer les dernières déclarations de Robert Griffin III et DeSean Jackson, qui rejetaient joyeusement la dernière défaite de leur équipe sur leurs coéquipiers.

Lundi, le coach s’est lancé dans un recadrage costaud de son quarterback.

« Robert avait des lacunes fondamentales », a d’abord expliqué Gruden lors de son point presse de lundi au sujet de la défaite contre les Buccaneers. « Son jeu de jambe était en-dessous de la moyenne. Il a reculé de trois pas quand il aurait dû en faire cinq, il a reculé d’un seul pas quand cela aurait dû être trois, à plusieurs reprises. Ca ne peut pas arriver. Il a avancé lorsqu’il n’avait pas à le faire, et il s’est avancé dans la pression adverse. Il a lu le mauvais côté du terrain à quelques reprises. Si on analyse sa performance, ce n’était même pas proche d’être assez bon pour ce qu’on attend du poste de quarterback. »

Il est très rare de voir un coach critiquer un joueur de manière aussi précise. Mais Gruden n’avait pas fini.

« D’abord, Robert doit comprendre qu’il doit s’occuper de lui, et pas des autres. C’est son job de s’occuper de sa position, de son jeu de jambe, de ses fondamentaux, de ses lectures, ses progressions, son job de quarterback. C’est mon job de m’inquiéter de tous les autres gars. Oui, tout le monde doit progresser, il n’y a pas de doute là-dessus. Ce n’est pas son rôle. Son rôle c’est de parler de lui. Il le sait. Il a juste développé un peu trop. Il va apprendre de ça. Il a 24 ans. »

Pour ce qui est des commentaires de DeSean Jackson, il semble bien que le receveur répondait à Griffin.

« Je ne sais pas exactement ce que voulais dire DeSean, mais je pense qu’il était un peu frustré de ce qui est ressorti du côté de Robert », a expliqué le coach.

Gruden a donc remis un peu d’ordre dans la maison. Reste à voir comment vont réagir les divas de son effectif.

Cette épisode ne va en tout cas pas calmer les rumeurs qui disaient que Gruden et le vestiaire préféraient Kirk Cousins.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires