Golden Tate : « Le problème des Seahawks, c’est que je ne suis plus là »

Golden Tate est en feu depuis son arrivée cette saison à Detroit. 68 réceptions, 950 yards et trois touchdowns. Des chiffres qu’il était loin d’atteindre les années précédentes à Seattle....

Golden Tate est en feu depuis son arrivée cette saison à Detroit. 68 réceptions, 950 yards et trois touchdowns. Des chiffres qu’il était loin d’atteindre les années précédentes à Seattle. Interrogé au sujet du faible rendement à la passe des Seahawks cette année (30e équipe de la NFL en terme de yards gagnés par matches), le receveur a sa petite théorie.

« Leur problème, c’est que je ne suis plus là. Et Percy (Harvin) non plus, » a expliqué calmement le joueur. « Ils pensaient qu’il avaient cinq, six, sept receveurs qu’ils pouvaient prendre à la draft et donc qu’ils n’avaient pas besoin de payer des joueurs aussi chers alors qu’ils pouvaient avoirs des rookies pour rien du tout, enfin, relativement. C’est peut-être pour ça qu’ils m’ont laissé partir. »

Difficile de donner tort à Tate sur ce point. Ses statistiques sont bien meilleurs à Detroit et Seattle n’est pas au top au niveau de la passe. La faute sans doute à un Russel Wilson peu en réussite dans ce domaine. Les Seahawks ont pourtant proposé un contrat à Tate pour rester mais selon ce dernier leur offre était risible. A l’inverse des 31 millions de dollars proposés par Detroit. Enfin, même Percy Harvin est également parti du côté des Jets pour appuyer encore les propos du joueur des Lions.

Interrogé sur une éventuelle opposition face aux Seahawks en playoffs, Tate s’est voulu littéraire.

« Ma prof d’Anglais disait ‘Le destin suivra son cours’, c’est dans Beowulf je crois. »

Classe.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires