Et si les Seahawks utilisaient Richard Sherman en tant que receveur ?

S’il n’est plus aussi dominant que l’année dernière, Richard Sherman demeure l’un des meilleurs cornerbacks de la ligue. Mais ça ne suffit pas à Pete Carroll visiblement. Si bien que...

seahawks_logo131S’il n’est plus aussi dominant que l’année dernière, Richard Sherman demeure l’un des meilleurs cornerbacks de la ligue. Mais ça ne suffit pas à Pete Carroll visiblement. Si bien que le coach semble sérieusement envisager la possibilité d’utiliser le défenseur en tant que receveur. Il faut dire que les Seahawks commencent à être en pénurie de cibles.

Une idée surprenante, mais pas tant que ça. Avant une reconversion en cornerback en troisième année, Sherman a été le meilleur receveur du Cardinal lors des ses saisons de freshman et sophomore. Durant ses deux premières années à Stanford, il a accumulé 73 réceptions pour 1232 yards et 7 touchdowns.

« Il a toujours été très ouvert à cette possibilité, » explique Carroll. « Nous en avons très souvent parlé, et si j’ai besoin de lui, je n’hésiterai pas et il le sait. »

Avec le départ de Percy Harvin, Seattle a perdu l’un des seuls joueurs capables de produire de gros jeux. L’attaque de Pete Carroll est aujourd’hui la 30e de la ligue dans les airs avec seulement 198,1 yards par rencontre. Lors des quatre dernières rencontres, elle n’a pas franchi la barre des 200 yards.

À défaut d’être une solution à long terme, Sherman pourra dépanner.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires