L’AFC Nord a un pourcentage de victoire historique

C’est du jamais vu en NFL. L’AFC Nord, composée des Bengals (7-3), Ravens (7-4), Steelers (7-4) et des Browns (7-4) affiche un taux de victoire exceptionnel. Avec ses quatre franchises...

nfl_logo131C’est du jamais vu en NFL. L’AFC Nord, composée des Bengals (7-3), Ravens (7-4), Steelers (7-4) et des Browns (7-4) affiche un taux de victoire exceptionnel.

Avec ses quatre franchises ayant presque deux fois plus de victoires que de défaites (pourcentage moyen de victoire : 64,7%), l’AFC Nord a marqué l’histoire. Selon le Elias Sports Bureau, c’est la première fois de l’histoire que toutes les équipes d’une division sont au moins 3 matches au-dessus des 50% de victoires.

Si ces équipes continuent sur leur lancée, certaines pourraient ne pas être qualifiées en playoffs malgré leur bilan positif (comme les Cardinals l’année dernière, qui avaient terminé à 10-6).

A titre de comparaison, dans la division NFC Sud, les Falcons sont premiers avec une fiche de 4-7, potentiellement rattrapables par des Buccaneers à 2-9.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires