Bill Parcells était-il le premier choix des 49ers au poste de coach en 2011 ?

Si les jours de Jim Harbaugh à San Francisco semblent comptés, il aurait très bien pu ne pas avoir le poste en 2011 puisqu’il semble qu’il n’était pas le premier...

49ers_logo13Si les jours de Jim Harbaugh à San Francisco semblent comptés, il aurait très bien pu ne pas avoir le poste en 2011 puisqu’il semble qu’il n’était pas le premier choix du manager général, Trent Baalke.

Le San Francisco Chronicle souligne aujourd’hui que le premier choix au poste de coach principal était bien le légendaire Bill Parcells comme l’écrit ce dernier dans son autobiographie « Parcells : A Football Life ». En effet, Baalke a commencé sa carrière NFL en 1998 en tant que scout pour les Jets, entraînés à l’époque par Parcells. Un extrait du livre explique bien la situation :

« Après que Baalke ait sécurisé son poste, il a essayé d’attirer son premier choix au poste de coach principal, Bill Parcells. (Jed) York (le propriétaire des 49ers, ndlr) et Baalke ont souligné que l’équipe ratait les playoff depuis huit saisons malgré un effectif talentueux. Les 49ers voyaient Parcells, malgré ses 69 ans et qu’il n’ait pas entraîné depuis 2008, comme quelqu’un qui conduirait l’équipe en playoff pour quelques années tout en partageant la philosophie de Baalke. Mais au vu de son age et de la distance par rapport à son domicile (Floride, ndlr), Parcells a mis fin à toute discussion. Les 49ers se sont alors retournés vers le coach principal de Stanford, Jim Harbaugh. »

Quatre ans plus tard, la relation entre Trent Baalke et Jim Harbaugh semble arriver à son point de rupture. Peut-être que cette fois ci, Baalke pourra embaucher son premier choix.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires