Le coordinateur défensif des Seahawks risque d’être très demandé

Dans le viseur des Titans, Browns et Vikings au printemps dernier, Dan Quinn est finalement resté à Seattle. Tant mieux pour les Seahawks, dont la défense est de nouveau la...

seahawks_logo131Dans le viseur des Titans, Browns et Vikings au printemps dernier, Dan Quinn est finalement resté à Seattle. Tant mieux pour les Seahawks, dont la défense est de nouveau la meilleure de la ligue. Depuis trois semaines, elle n’autorise que 6,7 points et 169 yards par match en moyenne !

Forcément, la capacité de Quinn à retrouver le succès de l’an dernier renforce encore son CV. Et lors du prochain mercato des coaches, Seattle risque cette fois bel et bien de perdre son cerveau défensif.

« Quand le moment viendra, je pense que je serai prêt à franchir ce palier », annonce Quinn à MMQB.com.

D’autant que le coordinateur aura le soutien de son patron.

« Ce qui est bien quand on coache pour Pete Carroll, c’est que beaucoup de coaches font tout leur possible pour garder leur staff, mais Pete veut que vous vous prépariez à prendre un poste de head-coach. »

Quinn a un petit désavantage sur d’autres candidats à des postes de coach. Son équipe à lui va loin en playoffs, ce qui complique la prise de rendez-vous pour les entretiens d’embauche. Un long parcours en playoffs pourrait donc encore l’handicaper ? Pas grave.

« J’espère que ça sera le cas », assure-t-il.

Vu les performances de la défense de Seattle, certains dirigeants feraient mieux de l’attendre.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires