Les Chargers restent à San Diego pour au moins un an

Il n’y aura pas d’équipe à  Los Angeles en 2015. Ou en tous cas, ce ne seront pas les Chargers. La franchise de San Diego a annoncé mardi qu’ils comptaient...

chargers_logo13Il n’y aura pas d’équipe à  Los Angeles en 2015. Ou en tous cas, ce ne seront pas les Chargers. La franchise de San Diego a annoncé mardi qu’ils comptaient rester au Qualcomm Stadium pour un an supplémentaire. Mais ce communiqué n’est pas complètement optimiste pour l’avenir non plus.

Dans ce communiqué, les Chargers assurent qu’ils n’useront pas de leur droit à mettre un terme au bail entre le Qualcomm et la franchise, « comme tous les 1er février depuis 2007. » En effet, la franchise annonce généralement le maintien de l’équipe à San Diego à la date limite, le premier février de chaque année. Pourquoi cette annonce plus précoce ? Peut-être pour mettre la pression à San Diego.

Le communiqué finit par ces mots : « L’année 2015 sera la quatorzième année de travail pour trouver une solution pour un stade à San Diego. » La volonté des Chargers est donc bien de rester à San Diego mais le Qualcomm Stadium ne peut pas être une solution à long terme. Sans être aussi explicite, le communiqué publié par la franchise peut être pris comme un ultimatum. Si la ville de San Diego ne fait pas un effort en faveur d’un nouveau stade, les Chargers risquent fort de retourner vers leurs racines, à Los Angeles.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires