Les Packers ont déjà nommés leurs capitaines pour les playoffs

Mathématiquement, les Packers ne sont pas encore assurés d’aller en playoffs. S’ils passent à côté de la qualification, cette anecdote pourrait donc faire un peu parler. Mercredi, Mike McCarthy a...

packers_logo13Mathématiquement, les Packers ne sont pas encore assurés d’aller en playoffs. S’ils passent à côté de la qualification, cette anecdote pourrait donc faire un peu parler.

Mercredi, Mike McCarthy a annoncé que son équipe a déjà choisi ses capitaines pour les playoffs.

En attaque, Aaron Rodgers et Jordy Nelson porteront le petit « C » sur leur poitrine. En défense, cet honneur reviendra à Julius Peppers et Morgan Burnett, tandis que Randall Cobb et Jarrett Bush ont été choisis sur les équipes spéciales.

En fait, ces désignations semblent être une tactique de motivation.

« C’est presque le moment des playoffs, mais pour nous ça l’est quasiment déjà. Nous avons besoin de ces victoires pour aller en playoffs et commencer à jouer du bon football. Nous essayons juste de prendre les devants, de nous assurer que les gars élèvent leur niveau de jeu et soient des leaders », explique Nelson à ESPN.

McCarthy confirme le raisonnement.

« J’ai senti le besoin de donner à ces hommes une chance de prendre la responsabilité que leurs coéquipiers ont placé sur eux. C’est notre approche. Il est temps de monter en puissance et s’assurer que nous jouons notre meilleur football à ce moment de l’année. »

C’est aussi un bon moyen de remuer tout le monde après une défaite difficile contre les Bills.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires