PARTAGER

Certains dans le monde de la NFL ont toujours du mal à digérer le match perdu par les Raiders contre les Patriots lors des playoffs 2002. Ray Lewis est à ranger dans cette catégorie.

À l’époque, la rencontre avait basculé sur un fumble retiré à Oakland à cause de la Tuck Rule (voir notre flashback). Après cette décision, les Patriots ont remonté le terrain, égalisé sur un field goal, puis marqué un field goal de 45 yards dans la neige pour gagner en prolongation après une conversion sur quatrième tentative. Les Patriots ont ensuite remporté une finale de conférence et fait tomber les Rams favoris au Super Bowl.

Mais pour Ray Lewis, c’est visiblement sur cette seule décision que toute la carrière de Tom Brady s’est construite.

« La seule raison pour laquelle on connait Tom Brady, c’est à cause de la Tuck Rule », a assuré l’ancien Ravens sur Sirius XM mercredi. « Ca ne veut rien dire la tuck rule ! Si le ballon est dans votre main, et que je le retire, qu’il aille en avant, en arrière, sur le côté, de travers ou quoi que ce soit, c’est un fichu fumble. Mais devinez ce qu’on a crée ? Nous avons crée cette fichue tuck rule. »

« Ils ne vont pas à cette finale de conférence. Ils ne vont pas à cette finale de conférence si on ne dit pas qu’il avait la tuck rule ! C’est un fumble ! Charles Woodson lui a fait faire clairement un fumble, et ils ont appelé ça la tuck rule, une chose que nous n’avions jamais entendu dans le match. Donc vous devez vous demander : quand est-ce que ce grand parcours a commencé ? »

Ce que devrait aussi se demander Lewis, c’est si Brady et Belichick, qui viennent d’atteindre leur neuvième finale de conférence AFC, n’aurait pas réussi à revenir les années suivantes.

PARTAGER

30 Commentaires

    • Faut pas mal interpréter ses propos non plus dans un documentaire il dit clairement qu'il un grand respect pour Brady, à ses yeux c'est le meilleur, toute époque confondue.

  1. Je ne dis pas que Brady-Bellichick sont nuls ou sont des tricheurs mais ce tuck rule de merde, ça a été une belle arnaque quand même pour les Raiders !!

    • j'ai lu ton commentaire et je me suis dis " tiens un fan des rams " , et après j'ai vu que c'était toi qui l'avais publié. NB : j'aurais dis la même chose et pourtant je suis pas fan des raiders

      • Moi non plus je suis pas fan d'eux mais cela aurait pu être différent face aux Steelers ou aux Raiders au Superbowl, une 2e bague en 3 ans aurait été géniallisime..

  2. Cher Ray Lewis, parlons soccer :
    – Vata n'est connu que pour sa main (contre l'OM).
    – Maradonna est connu pour ce qu'il est, et "la main de dieu".
    La différence ? c'est que Maradonna a tout gagné, avec ou sans la main. Contrairement à Vata.

    Brady aurait peut être une bague de moins, mais le grand parcours était déjà commencé, quand on est en finale de conf.

  3. TUCK RULE = La plus grosse arnaque du siècle !
    Désolé Tom Brady , tu as beau être mon QB préféré, mais sur ce match c'était FUMBLE point final !
    Les Raiders n'auraient jamais du perdre ce match !
    Ceci n'est toujours pas digérer!
    Mais bon de la a dire que c'est ce qui a fait le réputation de Brady c'est quand même exagéré !

    • En même temps tu ne peux pas nier que Lewis sort une sacrée connerie là. OK, la tuck rule c'était une grosse erreur d'arbitrage. Mais la bague derrière on l'a pas volée, ni les 2 d'après (à part pour les haters adeptes de la théorie du complot qui pensent que tous les titres sont du au spygate).

  4. Je sais pas si les règles ont changé maintenant, vu que je ne suis la NFL intensivement que depuis 3 ans, mais sur cette action, même si il essaye de ramener le ballon vers lui, ont est clairement toujours dans le processus d'un mouvement vers l'avant du ballon lorsqu'il la perd, donc pass incomplete…
    Je me trompe?

  5. Je connaissais pas la tuck rule…. avant de voir la vidéo, je pensais que c'était une position cochonne que Tom avait tenté avec Gisèle sur les conseils de Bill

  6. Ray Lewis tu es peut être un très bon linebackers mais quand même tu devrais peut être aussi faire silence …

    Regarde toi dans un miroir et demande aux victimes de tes homicides si elles te pardonnent ?

LAISSER UN COMMENTAIRE