PARTAGER

patriots_logo131111Ces playoffs sont placés sous le signe de la gentillesse et des compliments. Après Aaron Rodgers et Richard Sherman, au tour de Bill Belichick avec Andrew Luck.

Interrogé sur le jeune quarterback des Colts mercredi, le coach n’a pas manqué de fleurs.

« Il a beaucoup de forces, et pas de faiblesses », a assuré Belichick au cours de sa conférence de presse. « Il a un superbe futur devant lui. Il a déjà fait beaucoup de choses depuis qu’il est dans la ligue, et je suis sûr que d’ici la fin de sa carrière il peut dépasser beaucoup de gars. »

« Luck est difficile à mettre au sol. Il court très bien. Il est athlétique. Il peut sortir de la poche et récupérer des yards avec ses jambes. […] Il est fort, il est fort dans la poche, il a de la force dans le bas du corps. Il a des jambes puissantes. Il est souvent difficile à attraper, il y a des gars sur lui et il peut lancer le ballon. »

Pour Belichick, Luck est même plus dur à mettre au sol que Ben Roethlisberger, et il faut faire attention à lui en permanence. Le coach parle même du joueur des Colts comme du « sixième receveur dans le jeu de passe », parce qu’il faut toujours le prendre en compte. Et il n’hésite pas à le qualifier de « grand quarterback. »

Tant qu’il était sur les compliments, Belichick a aussi quelques mots pour les Colts.

« Nous avons beaucoup de respect pour tous nos adversaires. C’est l’équipe la plus forte que nous ayons joué cette année. Les Colts sont une très bonne équipe. »

Luck aura aussi sûrement plein de compliments pour ses adversaires.

PARTAGER

19 Commentaires

      • C'est le résultat qu'il a obtenu mais une interception comme ça c'est beaucoup plus simple à retourner qu'un punt. Et il y en a une qui n'a pas atterri si loin dans le territoire de Denver donc une passe moins forcée suivie d'un punt aurait été plus efficace.

        Il a eu de la chance que les Broncos n'aient pas su en profiter mais ça peut couter cher.

          • Bah je me doute qu'il va quand même pas lancer une int si il y a aucun WR dans la zone^^ Mais la plupart du temps les WR sautent aussi donc ils ont plus de risque de louper le tacle et de laisser le DB remonter la balle. De toute façon, je vois pas du tout l'intérêt de lancer une interception volontairement alors qu'à moins d'avoir un punter unijambiste, un pont serait plus efficace.

  1. Ouais mais il faut mettre en balance les INT avec les passes qu'il tente.
    Luck possède cette capacité à lancer le ballon là ou tous les autres QB se serait fait sacker ou auraient balancer le ballon en touche (cf. TD contre les bengals).

    Alors oui il se fait intercepter mais en même temps il réalise des jeux que presque personne d'autre ne réalise

  2. Vu la branlée mémorable que ce sont pris les Colts contre les Cowboys, je doute quand même sévèrement de la force de cette équipe.
    Au passage, même si je n'aime pas cette équipe, je dois avouer être absolument admiratif de la régularité des Patriots ces derniers temps : 4 saisons, 4 finales de Conférence au pire ! On attend toujours le titre mais bordel, ils sont impressionnants c'est incontestable !

  3. En même temps, Brady aime bien lancer des INT dégueulasses lui aussi… Donc Coach Bellichick peut pas dire que c'est une faiblesse pour un autre QB alors que le sien à ce même souci ^^

LAISSER UN COMMENTAIRE