PARTAGER

seahawks_logo131Si elle avait commencé mollement, on peut aujourd’hui dire que la défense des Seahawks est incontestablement la meilleure de la ligue. La « Legion of Boom » fait peur à nouveau, et les joueurs le savent.

Michael Bennett, va même plus loin.

« Je pense que nous sommes les meilleurs de cette génération » a carrément avoué le defensive end des champions en titre au Journal Sentinel. « A l’heure actuelle, on se considère comme les meilleurs et on joue comme les meilleurs, nous sommes les numéros un. »

Les Seahawks ont la plus prolifique défense de la NFL, et ce depuis trois ans maintenant. Mais pourtant, aucune star ne se dégage de leur ligne défensive. Michael Bennett (leader de son équipe en terme de sack) a la meilleure des réponses.

« Citez-moi ceux qui sack beaucoup et qui sont toujours en course pour le Super Bowl ? Vous avez votre J.J Watt, votre Mario Williams, Connor Barwins, qui d’autres encore ? En tout cas, il sont tous assis devant leur télé en train de nous regarder jouer. L’important ce n’est pas les sacks, c’est de gagner. »

Et les Seahawks gagnent, gagnent au point d’en faire les favoris pour leur propre succession… « Defense wins championship ».

PARTAGER

22 Commentaires

    • ba oui, et puis on vous donne aussi Antonio Brown et quelques linemen offensifs de bon niveau. ça suffira avec ça? (c'est pas méchant hein, ça me fait juste rire ce côté on veut le beurre, l'argent et la crémière)

          • Arrete, on n'a pas de joueur pourris..meme Baldwin et Kearse, qui etaient UFA, font des big plays. Il nous manque un elite receveur et on est imbattables.

          • tu sais qu'en plus en écrivant mon commentaire précédant, j'étais justement entrain de me dire que vous êtes une des rares équipes qui n'a pas de joueur pourris… Au pire vos moins bon joueurs sont faibles, mais vous avez vraiment pas de pourris… c'est juste dingue

      • C'était du 2nd degré de la part de Shatranj en réponse aux "critiques" (ya des guillemets hein) de Bennett sur Watt, pour dire que Watt sera toujours meilleur que Bennett même s'il ne va jamais en PO.

        • ba il compte aussi hein . C'est juste moins médiatisé car tu plaques pas pour perte la pièce centrale de ce sport, alors que tu la sackes^^.
          Au passage tu verras qu'en général, ceux qui sack le plus, sont ceux qui font le plus de plaquages pour perte. Watt étant en tête cette saison avec 29 contre 22 pour Houston

          • Dans un sens le sack fait souvent plus reculer qu'un stuff, donc le sack prend plus d'importance (et comme tu le dit, c'est un placage du joueur le plus important).
            Mais faut avouer que cette stats bien qu'importante, est rarement prise en compte, au contraire du sack qui est devenue la valeur étalon du DL/LB ^^
            Il n'y qu'a regarder le classement défensif de espn, où cette stats n'y figure pas ^^

  1. Il est gentil papa mais à Buffalo, Mario Williams est loin d'être seul en défense
    Jerry Hughes a ses 2 dernières saison à 10 sacks
    Marcell Dareus à 10 sacks cette saison

    Par contre au niveau des SS et CB, je suis d'accord que les Bills ne sont pas au niveau de la LOB

  2. ca fait pas genre deux fois qui dit la même chose mais après tout il a raison c'est pas comme si jj watt mario williams et connor barwin avaient joué avec fitzpatrick orton et sanchez

LAISSER UN COMMENTAIRE