PARTAGER

nfl_logo13Les candidats à la draft ne sont maintenant plus les seuls autorisés à montrer leurs qualités lors d’un Scouting Combine. La NFL a décidé de lancer, dès cette année, le même type d’événement pour les agents libres de longue date : le Veteran Combine.

La grande ligue a envoyé un message à chaque franchise pour les prévenir de ce nouveau rendez-vous d’après-saison. Le Veteran Combine se déroulera le 22 mars prochain. Il se déroulera à Indianapolis et les joueurs pourront réaliser les mêmes exercices que les jeunes universitaires. Le tout sous les yeux des 32 franchises de la NFL.

Ce nouvel évenement va donc permettre à des joueurs sous le radar d’avoir une chance de refaire surface. Il permet également à la NFL de rendre un (tout petit) peu plus intéressante une offseason souvent très longue.

PARTAGER

16 Commentaires

  1. oui c'est surtout pour comblé le vide de la offsaison, ahhhhhhhh je crois pas que c'est bientot fini, bientot les vieux reviews de matchs deja vu ……..

    • Et une dizaine d'heures libérées chaque semaine car on ne passera plus notre temps devant les matchs !
      Je me console comme je peux de cette prochaine traversée du désert… Ca va être long…

    • Il était à la table des commentateurs à la mi-temps du BCS : il était tout mimi dans son costume !
      Je sais pas s'il aura envie de revenir en NFL…

      • Oui je sais c'est plus pour troller qu'autre chose je pense qu'il a tiré un trait sur la NFL même si il déclarait le contraire l'année derniere ^^

  2. Moi je trouve que c'est une bonne idée!
    Certains ont pu être coupés par leurs équipe à un moment critique , sans être forcément reconnu par leur juste valeur brut.
    Je pense que dans l'ensemble des free agents il doit y avoir des joueurs qui sont intéressants, mais les équipes sont frileuses à les prendre car du fait de leur inactivité elles ne savent pas si ils en ont encore sous le capot, ce combine pourrait leur permettre des résultats d'évaluation précieuses sur les joueurs ou non qui pourraient toujours être dans le coup.
    Le marché des free agents n'en sera que plus performant du fait de la certaines compétition qui se fera entre les joueurs désireux de retrouver un équipe.

  3. Pour une fois que je trouve une de leur idée excellente!
    Enfin une évaluation des Free Agent disponible en tant que Vétéran… Ca permettra de clairement voir leur conditions physiques après une période plus ou moins longue sans équipes.

LAISSER UN COMMENTAIRE