PARTAGER

nirvana-1993-poster-grungecake-thumbnail

Les villes des différentes équipes NFL ont parfois de drôles d’idées avant un grand match. Du côté de Seattle et Green Bay, l’affrontement a déjà commencé.

94,5 The Lake, une radio de Milwaukee, a décidé de tout simplement proscrire la musique en provenance de Seattle sur ses antennes en amont de la finale de conférence NFC.

« Avouons le, les deux derniers matches des Packers à Seattle n’ont pas été les meilleurs pour les cheesehead », explique la station. « Donc pour aider à changer le karma et donner aux Packers tout le soutien donc ils ont besoin pour le grand match de dimanche, 94.5 The Lake a décidé de « Dire non à Seattle. » La station va banir Nirvana, Pearl Jam, Jimi Hendrix, Soundgarden, Heart et tout autre groupe ayant un lien avec Seattle, ce qui, vous le savez, exclut à peu près tout type de rock qui est venu entre « Welcome to the jungle » et « Seven Nation Army. »

Du côté de Bainbridge Island, la mairie a décidé de son côté d’interdire le fromage. La mesure ne concerne que la mairie et la journée de vendredi. Mais cela inspirera sûrement quelques supporters.

PARTAGER

46 Commentaires

  1. Des gens qui interdisent Nirvana … Ça devrais être putain d’illégal ça ! Bande de cons !!! Entre les Guns et les White Stripes y'a du rock merveilleux c'est un crime contre l'humanité de faire ça …
    Ah Guns N' Roses et Nirvana, j'aurais aimé naître beaucoup lus tôt pour les voir a l’apogée du rock

        • Chacun ses goûts peut être, ça n'empêche pas que Nirvana est au Grunge ce qu'est Kanye au rap: sa tête de gondole et probablement ce qui se fait de plus mauvais.

          J'ai jamais dit que les Guns aurait du continuer hein, pour moi le groupe est mort après Appetite (et surtout le départ d'Izzy). Je voulais juste souligner que mettre au même niveau la bande à Axl et Nirvana ça fait mal à mon petit cœur voilà tout.

          • Un Nirvana/kanye West Hater….

            espirt de contradiction d'un gosse de 12 ans, quoi
            "tout le monde aime donc moi j'aime PAS !!"

          • On peut aussi avoir été ado à l'époque de Nirvana. C'est un groupe immensément respectable. Écrire "ça pue la merde" c'est faire preuve de puérilité et c'est surtout le degré zéro de la critique musicale (et artistique en général).

          • Ben pour tout dire , je sais pas , j'ai pas l'impression que cela un bon coach pour les bisons mais bon on ne sait jamais… J'avais beaucoup d'espoir avec EJ Manuel ,mais sans un autre Qb on restera toujours au fond de AFC..

          • Moi aussi je suis dubitatif. Mais bon, il a su aller 2 fois en finale de conf, avec uen grosse défense, ce qui est notre cas (surtout avec le retour d'Alonso).
            Alors soyons optimiste, cette année c'est vraiment pas passé loin !

          • "Immensément respectable" Parce qu'ils ont vendu des dizaines de millions de disques? Depuis quand la quantité d'albums vendus représente la qualité d'un artiste?

            Bref Nirvana c'est mauvais. Point.

          • Alors toi, t'es vraiment pas un pro de la nuance.
            Je suis le premier à dire que ce n'est pas le succès populaire (nombre de disques, nombre d'entrées en salle pour un film) qui fait la qualité d'une oeuvre ou d'un artiste. Merci de ne pas me prêter des propos ou opinions que je n'ai jamais exprimés et qui ne sont pas les miens.
            J'ai dit "Immensément respectable" car je considère (c'est juste mon humble avis) que Kurt Cobain a écrit et joué ses chansons en toute sincérité et humilité, sans se compromettre dans des shows TV de variété ou fait le tour des plateaux pour vendre ses disques.
            Ce n'était pas une tête de noeud qui se prenait pour une rock star (à la différence des frère Gallagher par exemple).
            Sa musique, quoique tu en penses, a marqué un tournant dans l'histoire du rock (UN tournant, pas LE tournant au cas où tu voudrais encore mésinterpréter mes propos).
            Comment réagirais-tu si quelqu'un écrivait que les Guns c'est de la merde ?
            "Nirvana c'est mauvais. Point." Voilà encore une argumentation joliment développée…

          • Comparer Nirvana à Kanye West mais t'es pas bien toi ! Compares les Beatles à One Direction tant que tu y es …
            Nirvana a tout défoncé sur son passage, ce que Cobain a pas supporté d'ailleurs, et 20 ans apres on en parle encore ! West est une tête de con et je te garantis qu'on en parlera plus dans 10 ans grand max

          • Désolé de te dire mais Kanye West est le meilleur artiste musical de ces 10 dernieres années.
            C'est pas ton truc, surement parce que tu l'as découvert dans des émissions de tele francaise qui se foute de sa gueule parce qu'il est egocentric etc. , mais si t'avais une culture musicale un peu plus ouverte, tu reconnecterais qu' c'est un grand artiste.

      • Faire de la musique qui déchire ne consiste pas à bouger ses doigts rapidement sur le manche d'une les paul en gammes pentatoniques…

        Nirvana a 100 fois plus marqué l'histoire de la musique selon moi… d'ailleurs chaque année in utero ou nevermind figurent parmi les meilleurs ventes…

        Guns quoi… en dehors de Slash qui était un de mes gratteux favoris, les autres quelle médiocrité… Axl et sa voix de chat qu'on égorge, Duff Mc Cagan qui se plantait constamment en concert notamment une mémorable faute sur sweet child o mine etc… et les autres, aussi charismatiques que des personnages de serie z…

        Apres ils ont fait qques bons albums mais bon… en dehors de slash quoi… leur seul truc c'était qu'ils étaient bons sur scène ( vincennes, suicidal tendencies en première partie les avait dézingué tellement ils étaient meilleurs par contre et plus puissants )

        Sinon j'ai été voir pearl jam, nirvana, alice in chains, soundgarden, sonic youth, smashing pumpkins et qques autres et les meilleurs étaient vraiment pearl jam et smashing…

        alice in chains c'était pas mal mais assez faiblard niveau puissance sonore et surtout layne staley constamment faux ou presque parce qu'il transpirait de l'héroine…

        à l'époque y'avait aussi un groupe mortel et peu connu… Faith No More !!! monstrueux

        • Hum à vincenne justement en première partie c'était faith no more et pas suicidal, par contre clairement la bande à mike paton avait tout déchiré, et c'est là que je les ai découvert (quel claque surement le meilleur groupe de rock des années 90)

          • effectivement, my bad c'était y'a plus de 20 ans… sinon, je découvrais faith no more à l'époque, j'ai été les revoir au zenith… pfff énorme !!!

            mais quand est ce que j'ai vu suicidal mettre la misère en première partie aux guns ???? ( et infectious groove monstrueux également ) peut être en 1993… j'avoue j'ai un trou là

            passer de robert trujillo à duff… la chute vertigineuse

        • Bravo tu as gagné le badge "J'étale ma culture musicale sur un post"

          La première partie de ton post tu dis que la musique ce n'est pas seulement de la technicité, ce dont je suis bien d'accord avec toi, pour ensuite remettre en cause au niveau du troisième paragraphe la qualité intrinsèque des musiciens des Guns. :3

          Et si pour toi les Guns c'est Slash tu n'as définitivement rien compris au groupe, tu ne cites même pas Izzy qui était la plaque tournante des Guns et dont son départ a marqué le début de la fin.

          "Apres ils ont fait qques bons albums" Ce qui confirme ce que je pensais avant, tu ne connais pas le groupe. Ils ont sorti combien d'album alors? En quelle année? Et google pas hein, je te vois venir. 😉

          Tu critiques ensuite AiC en disant que Layne n'était pas bon sur scène, ce que je n'ai remets pas en cause ne les ayant pas vu à l'époque, mais le bougre avait plus d'émotion dans la voix sur le refrain de Would? ou Rain When I Die que dans toute la discographie de Nirvana. Et artistiquement les mecs sont toujours là! Leur reformation a été un succès (Black Gives Way to Blue <3), au contraire de celles des Smashing ou de la pathétique carrière de Pearl Jam (qui n' a rien sorti d'intéressant depuis Ten).

          "peu connu… Faith No More" Je te rappelle qu'ils sont tête d'affiche des plus grand festivals européen hein. 😉

  2. " La station va banir Nirvana, Pearl Jam, Jimi Hendrix, Soundgarden, Heart et tout autre groupe ayant un lien avec Seattle, ce qui, vous le savez, exclut à peu près tout type de rock qui est venu entre « Welcome to the jungle » et « Seven Nation Army. »"

    Un bel hommage tout de même.

          • intensedebate a bouffé ma réponse…
            Je recommence :
            malheureusement, ils ne connaissent à peu près que ça comme fromage aux USA, comme dans beaucoup de pays anglo-saxons (à part une minorité d'amateurs de gastronomie).
            A un moment, ils avaient du roquefort français, mais ils ont arrêté les importations car on avait dénoncé leur boeuf aux hormones…
            Sinon, ils ont quand même différentes variétés de cheddar, qui lui est du vrai fromage.

LAISSER UN COMMENTAIRE