PARTAGER

colts_logo13Absent des playoffs, Trent Richardson pourrait bien, une fois de plus, regarder ses coéquipiers depuis la ligne de touche habillé en civil face à New England.

Peu utilisé pendant la saison, le coureur ne l’est carrément pas en playoffs. De quoi, s’interroger pour les dirigeants sur la nécessité de le garder dans l’équipe la saison prochaine. Le problème c’est que le statut de troisième choix de la draft 2012 permet au running back d’avoir un contrat garanti.

Ce qui veut dire que, quoi qu’il arrive, les Colts devront payer la dernière année de son contrat à Trent Richardson. Une dernière année qui s’élève à 3.184 millions de dollars. Ce qui fait cher pour un joueur qui ne joue pas, ou pire, qui n’est même pas dans l’équipe s’il venait à être coupé.

Et même si, une fois libre, Richardson signait dans une autre équipe, les Colts devraient tout de même verser cette somme au joueur. Leur seul moyen de s’en sortir pour eux serait de le trader. Sauf qu’on voit mal une autre équipe de la NFL faire la même erreur qu’Indianapolis et récupérer un joueur décevant.

Au final, ce sont les Browns qui ont réussi à limiter la casse en se débarrassant vite de la grosse erreur qu’ils avaient fait en le choississant si haut en 2012.

PARTAGER