PARTAGER

Il parait que les Seahawks ont les meilleurs supporters de la NFL ? Ce n’est clairement pas le cas de ceux-là.

Dimanche, Seattle a signé une victoire légendaire. Sauf que certains n’étaient plus dans les tribunes pour voir ça. Visiblement trop défaitistes ou trop soucieux d’éviter les bouchons, ils ont quitté le stade alors que leur équipe était menée.

Le problème ? Quand on sort d’un stade NFL, on ne peut plus rentrer. Pendant les dernières minutes du match, les journalistes locaux ont donc mis en ligne plusieurs photos de supporters bloqués dehors. Tant pis, il ne fallait pas partir.

PARTAGER

18 Commentaires

  1. Mdr, en même temps je dois avouer qu'à 6mn de la fin j'y croyais plus, mais dans ce sport tu ne sais jamais ce qui peut arriver (ces spectateurs le sauront maintenant)

    • mais arretez un peu avec ce slogan…Pour avoir une place a ce match, il fallait soit etre abonne (pour info 20 000 personnes sur liste d attente depuis 3 ans) soit debourser au minimum 350 dollars…Pour y avoir ete, tres peu de gens ont quitte le stade avant la fin. Ceux qui sont partis etaient juste des gens qui ne voulaient aussi peut etre pas voir les Packers recevoir le trophee NFC dans leur stade…A 2 min de la fin, 12 points de retard, on peut comprendre qu'on soit decu. Perso, je n'ai pas pense une seconde a partir mais bon. Ca m'est arrive que deux fois, une fois contre Cincinnati en 2011 et cette annee contre Dallas…mais a 1 min de la fin et l'adversaire qui fait genou a terre.

      • Non mais ce slogan est valable pour tous les pseudo-supporters dans toutes les équipes qui partent lorsque l'équipe est en difficulté ou qui ne sont pas au stade quand l'équipe n'est pas compétitive.

        J'aurais pu citer le bandwagon des Cowboys aussi, quand on voit qu'en week 1 contre SF, à Dallas, y'avait limite plus de supporters de SF que de Dallas (alors que ce match est une rivalité historique de la NFL).

        C'est juste le comportement minable des gens qui me fait dire ça, c'est pas spécifique aux Hawks, des cons y'en a partout

        • Oui mais je ne pense pas que l'on puisse taxer ces gars d'opportunistes…Je crois surtout qu'ils avaient hyper les boules de voir l equipe perdre…apres je les connais pas non plus hein…perso, apres la 4e INT, je me demandais comme j allais digerer ca…et puis je suis reste parce que c etait le dernier match a la maison, ptet la derniere que je verrais Lynch sous nos couleurs…et puis parce que ptet que j avais encore 1% d'espoir…Un souvenir de ouf ce match en tout cas, surtout l'ambiance dans les tribunes, les mecs que tu connais pas qui t enlace en pleurs…je serai un des mecs parti avant, je m en voudrais d une force…

        • « Bandwagon », « comportement minable », « cons »… C'est un peu fort ! Les gens ont leur vie, ce n'est pas à nous de les juger. Parmi ceux qui sont partis plus tôt, comme le suggère l'article il y a sans doute ceux qui voulaient éviter les bouchons. Eh bien oui, c'est important.. Nous ne connaissons par leur vie, mais peut-être que ça les arrangeait bien de rentrer un peu plus tôt (le lendemain c'est lundi, on travaille). Il n'y a pas que le football dans la vie, même pour un supporter.

          Je trouve que cette information est amusante : des gens croyaient le match plié et sont partis plus tôt, dommage pour eux. Pourquoi voir le mal partout et les traiter de cons ? Pourquoi les prendre de haut ? Pourquoi cette arrogance ?

          • Roh ça va 5 min le politiquement correct et la bienpensance. Tu pars pas d'une finale de conférence, qui plus est quand les places coûtent un bras, c'est tout.

            Et puis je te rappelle que le match s'est joué en début d'aprem' donc l'excuse du "y'a boulot demain", bof.

            Je les prends pas de haut, je dis juste qu'ils sont minables (car oui c'est le mot) de ne pas défendre jusqu'au bout une équipe qui les emmène en NFC championship 2 ans de suite (et du coup au SB, vu le dénouement du match).

            J'aurais pu aussi citer le barça quand ils avaient pris une branlée aller/retour contre le Bayern visiblement beaucoup plus fort en 2013, et que leur bandwagon les avait sifflé dans leur propre stade, alors qu'ils venaient de régner sur l'Europe depuis 6 ou 7 ans.

            Pareil après la défaite des Patriots à KC, quand tout les fans gâtés (15 ans de succès et de beau football) de NE voulaient bencher Brady pour un blowout, et pensaient à la retraite. Ils sont où aujourd'hui, juste pour voir ?

            Bref, qu'on quitte un match de SR en fin de 4QT parce qu'on prend 40 points comme toutes les semaines etc., ok je comprends, mais tu quittes pas UNE FINALE NFC, sinon même pas la peine d'aller la voir…

          • Ah oui, avec le décalage horaire il n'était pas si tard que ça, je l'avais oublié.

            Siffler une équipe qui a beaucoup gagné juste parce qu'elle vient de perdre, ça me choque. Mais une poignée de personnes qui quittent le stade avant la fin me paraît beaucoup moins grave.

            En tout cas, si je me suis permis d'intervenir, ce n'est pas pour du politiquement correct, mais plutôt pour lutter contre une sorte de pensée unique qui veut que lorsqu'on supporte une équipe, on doit être exemplaire. Non, supporter une équipe, c'est un loisir, pas forcément un sacerdoce. Mais ça peut l'être, chacun sa façon de supporter, du moment qu'on n'impose pas une façon.

          • Je te rejoints dans tes commentaires précédents, je trouve cela également pitoyable. Je te rejoints aussi sur les exemples que tu cites, mais concernant Brady, il y a un petit hic. Certains fans de NE voulaient le bencher, mais ça reste une infime partie des supporters, vraiment à peine de quoi les entendre. C'est surtout les journalistes qui ont essayer de créer la polémique.

            Aujourd'hui j'espère que ces "fans" là, feront leur méa culpa, et qu'ils n'auront pas de billets pour le superbowl. Ils n'y ont pas leur place…

      • Les boules quand même, quand ils ont entendu la clameur sur les 3 TD que vous avez marquer sans possibilité de revenir !
        3 TD ! J'en reviens pas d'écrire ça !

  2. N'emepche que c'est phénomène completement americain, pcq pour un match de Footballl, Basket en Europe, on voit jamais ce genre de chose. Quand on est fan d'une équipe, on la suit jusqu'au bout, si c'est pour eviter les bouchons, ya qua rester chez soi, au moins t'es tranquille.

LAISSER UN COMMENTAIRE