PARTAGER

patriots_logo131111Au lendemain d’une victoire éclatante, les Patriots se retrouvent de nouveau au coeur de la polémique.

Cette fois, c’est le gonflage des ballons de la finale AFC qui est en cause. WTHR, un affilié de NBC dans l’Indiana, annonce que la NFL enquêterait sur la possibilité que les Patriots aient dégonflé leurs ballons au cours du match.

Pendant la rencontre, les arbitres auraient vérifié le poids d’un des ballons.

Le bénéfice d’une telle manoeuvre serait bien-sûr de rendre le ballon plus facile à tenir sous la pluie battante qui tombait dimanche.

Selon WTHR, si l’enquête découvre que New England a volontairement dégonflé ses ballons, la franchise pourrait être sanctionné par le retrait d’un ou plusieurs choix de Draft.

PARTAGER

56 Commentaires

  1. Je suis pas spécialement Fan des Patriots, je les déteste pas non plus,
    mais faut quand même avouer que çà devient… gonflant (ahahah) de leur chercher des noises à chaque fois.

    Quand on gagne 45 à 7, je pense pas que le gonflage du ballon y soit vraiment pour quelque chose.

  2. Pendant qu'on parle de règlements, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les joueurs de NFL portent parfois des serviettes sur le côté, au niveau de la ceinture ?

    La question peut paraître ridicule, mais je me questionne et je ne suis pas encore expert dans le domaine !
    Merci !

    • C'est pour s'essuyer les mains, ou le ballon. Quand tu joues avec un crachin comme hier, le ballon c'est une véritable savonette. Du coup entre chaque jeu on essuie ses mains et le ballon pour pouvoir le catcher.

    • En nfl je sais pas (parce que même les receveurs en ont une) mais ayant jouer centre je sais une chose celle-ci permet d'essuyer le ballon avant chaque jeux pour que elle soit plus facile a snappé. Peut etre que les receceurs en ont une pour essuyer leurs gants.

      • Je savais pas non plus avant de jouer au foot, donc bon… Au début je croyais que c'était juste esthétique, car parfois tu vois des joueurs avec la serviette, en plein été…

          • Bon ok, tu as l'air de vouloir le dernier mot, on va pas débattre pendant 150 ans sur une histoire de serviette. Donc pour résumer, elles servent à faire jolie en été (et pourquoi pas l'étaler par terre au bord du terrain histoire de bronzer tranquille ?). Tu as raison. Content ?

          • C'est juste toi qui a voulu clasher sans raisons un mec qui découvre le foot alors qu'au final tes arguments tiennent pas la route… Tout le monde ne peut pas être omniscient et savoir direct tout, excuse-nous en.

          • Donc tu te fais protecteur et défenseur des âmes en peine. Déjà c'est pas un "clash" ou je ne sais quoi, je trouve ça juste débile comme demande, c'est comme si tu demandais à quoi ça sert d'avoir des essuie-glaces sur une voiture. C'est tout. Et qui te dit qu'il découvre le foot ? Il dit juste que c'est pas un expert, et je ne pense pas qu'on ait besoin d'être un expert pour savoir que les serviettes servent à sécher le ballon, les gants ou les mains. Et tu as besoin de quoi d'autres comme argument pour démontrer une évidence, c'est à dire que les serviettes servent à sécher ?

            Bref je vais pas perdre mon temps avec le justicier de la toile.

          • J'espère que tu n'auras jamais besoin d’éclaircissements sur un sujet que tu me maîtrise pas. Il vient humblement poser une question avec toute la politesse nécessaire et toi tu montes sur tes grands chevaux. Baisse le chauffage et redescend sur terre.

          • Jusqu'ici ça va, j'ai jamais eu besoin de demander si une serviette pouvait servir à autre chose qu'à sécher sur un terrain de sport.

            Mais merci pour ta sollicitude, j'en demandais pas tant.

          • Parfois derrière l'évidence se cache une autre vérité. Ces serviettes auraient pu avoir une autre utilité seulement connue par les initiés. Mais bon si tu veux pas le comprendre, c'est pas grave.

          • Laisses tomber, y a des gens qui ne comprennent pas que certains ne peuvent pas tout savoir. T'es nouveau si tu découvre le foot us? Alors bienvenue! 🙂

    • Alors expliquons à quelqu'un qui découvre la NFL, c'est très simple. Pour 31 équipes de la ligue, si le joueur porte une serviette, c'est pour s'essuyer les mains. Si c'est les Patriots qui en portent une, c'est pour tricher, sans aucun doute !

      (Désolé, je me délecte des rageux butthurt depuis cette nuit :3 )

      • 1
        Moi ce qui me fait marrer c'est que certes ils l'ont peut être fait. Mais il faudrait être idiot pour croire que les pats sont les seuls a s'arranger avec ce genre de choses (cf les chargers et la colle pour les catchs etc…)

    • Ca sert aussi à essuyer l'intérieur du casque, quand on transpire, des gouttes peuvent couler sur le front et jusqu'au yeux, ca peut etre gênant surtout sur les longs drive !

  3. Oui mais chaque fois c'est pareil ils sont toujours à la limite. Comment faire pour les aimer??? Comme à chaque fois depuis 2001 : tous sauf les Pats! Ce sera encore mon cri du coeur dans deux semaines.

    • je me suis posé la même question… En NFL je ne sais pas si c'est les mêmes ballons pour les deux équipes mais ça me semble très probable.
      Je sais juste que les ballons sont neufs à chaque match.

    • Ça se discute, on peut supposer qu'un ballon dégonflé handicapera plus l'équipe qui lance que celle qui court. A partir de là, ça peut avoir du sens d'employer cette "tactique" quand tu es en avance au score.

  4. En parlant de ballons, j'ai appris hier qu'en NFL il y avait des ballons de kick-off et des ballons de phases de jeu normales. Vous le saviez vous ???

    • oui j'ai entendu les commentateurs en parlait mais ça me parait bizarre. Peut être parlait il juste d'un ballon désigné en début de match comme étant celui pour les kick offs. Parce que ça m'étonnerait qu'il ait des dimensions différentes entre ballons

      • Ce sont les mêmes ballons, c'est juste qu'un coup de pied va "abimer" le ballon (tout est relatif), et donc qu'ils ne veulent pas utiliser ce ballon qui vient d'être tapé au pied.

    • En France aussi généralement, en fait c'est juste qu'ils vont mettre un ballon un peu pourri pour les phases de kick et un meilleur avec une meilleure qualité et un meilleur grip pour les phases de jeu classiques. Après en NFL je pense que c'est dans l'optique: le ballon qu'a été kické peut être abimé donc il faut en donner un autre pour les passes notamment, pour pas qu'il soit abimé pour tes qbs.

  5. En tous cas, c' est un SB avec une affiche de rêve!
    1) soit la dynastie Seahawks continue avec le doublé…
    2) soit Brady et les Pats bouclent leur "legacy" et reste comme la référence au niveau NFL!

  6. Moi je suis sûr que les Pats ont triché!!! Je suis même prêt à avancer l'hypothèse qu'ils ne sont vachement bien préparé à ce match!! Si ça c'est pas de la triche!!!

    (j'ironise hein.. pas taper…)

    • J'hésite quand même à taper franchement, c'était presque irrévérencieux limite même de l'humour, Goodel t'aurait fait sortir le chéquier pour ça…

  7. Pour ceux qui se demandent l'intérêt :

    A slightly deflated football is easier to grip. As a result, a football that's easier to grip is easier to throw, catch and hold. A football that's easier to throw, catch and hold is often a football that ends up getting spiked in the end zone.

    In the NFL, each team brings 12 Wilson footballs to the game and uses its own. As such, the Patriots' offense uses one set of footballs and those are taken off the field when possession shifts…

    Donc effectivement, jouer en attaque avec de tels ballons peut aider…

    • Non, l'année ou Les Patriots et Bill B. sont accusé de tricherie, ils perdent le Superbowl contre les Giants alors qu'il était invaincu de toute la saison…

  8. Faut arreter les conneries si les patriots en sont là c’est tout simplement parcequ’ils font partis des meilleurs équipes de cette saison. Et dans deux semaines nous allons assiter à un Big Game opposant les deux meilleurs team alors stop les critiques

LAISSER UN COMMENTAIRE