PARTAGER

broncos_logo131Les Broncos ont un nouveau coach. Il s’agit de Gary Kubiak. La franchise annonce sur son site officiel que l’ancien coordinateur offensif des Ravens vient de signer pour quatre saisons.

Kubiak n’est pas un inconnu dans le Colorado, puisqu’il était le quarterback remplaçant de l’équipe entre 1983 et 1991. Il a ensuite été leur coordinateur offensif de 1995 à 2005. Il connait donc très bien John Elway, puisqu’il dirigeait l’attaque lors des deux titres consécutifs de Denver.

Quelques jours après avoir assuré qu’il resterait à Baltimore, Kubiak a donc fini par céder aux sirènes de la plus haute responsabilité sur la touche.

Kubiak a dirigé les Texans pendant huit ans. Sur cette période, il a mené l’équipe à seulement trois saisons positives et deux qualifications en playoffs.

Il va maintenant être intéressant de savoir si cette embauche aura une influence sur l’avenir de Peyton Manning ou même s’il a été consulté.

Cette signature semble aussi marquer le départ du coordinateur offensif Adam Gase, très demandé ailleurs depuis quelques semaines. NFL Network parle de lui du côté de Jacksonville ou Baltimore, où il prendrait la place de… Gary Kubiak.


Kubiak named Broncos head coach by NFL Official

PARTAGER

20 Commentaires

  1. et avec lui, dennison et pariani; donc 4 OC en 5 ans pour flacco, ça fait ch…Merci Gary d avoir dit que tu restais pour construire ya une semaine…Quid du remplaçant, Gase ? trestman? un shannahan? Castillo( le drame) ou hammock?

  2. Pourquoi Gase partirait chez les Ravens en tant qu'OC alors qu'il a le même poste dans une meilleure équipe et qu'il peut encore aller au SB l'année prochaine ?

    • parce que garry va surement vouloir mettre en place ses tactiques, avec ses hommes ( dennison surtout)
      et puis il me semble que Gase voulait aussi le poste de HC des broncos, donc il a ptètre les boules qu ils prennent gary…
      les ravens ont aussi une chance d aller au SB en 2016 hein, et coordinateur à baltimore c est la voie tracé vers le poste de HC. Après je me demande si Gase est le bon choix pour les ravens, c est pas vraiment le prolongement de kubiak…

    • Heu…. C'est difficile de faire mieux que les Ravens dans le genre prétendant pour le Superbowl dans les années à venir… Ils sont mieux armé que Denver d'ailleurs.

      • Chacun son point de vue, mais j'ai confiance en ma franchise, il y a des jeunes prometteurs derrière, les vétérans seront aisément remplacés (sauf Manning qui est irremplaçable) dans les années à venir. Et il ne va pas y avoir beaucoup de départs cette année en théorie.

  3. bon premièrement ça fait vraiment chier pour les Ravens parce que pour une fois qu'on tient un bon OC faut qu'il se barre, Flacco et les Ravens en sont à 4 OC différents sur les 4 dernières années…
    son attaque correspondait bien au personnel disponible et au style de jeu que les Ravens voulaient mettre en place, la suite logique aurait été Kyle Shanahan (qui avait le poste l'année dernière si Kubiak n'avait pas manifesté son intérêt) mais il part aux Falcons à priori avec Quinn :/
    Gase serait le favoris pour prendre la succession (j'aurais plus vu Gase à Atlanta et Shanahan à Baltimore mais bon on fera avec ^^)

    Kubiak on savait qu'il y avait de forte chance que ça soit un "on and done" mais perso j'étais assez confiant sur le fait qu'il reste, seul le poste de HC à Denver pouvait le faire partir, malheureusement ce *censuré* d'Elway a décidé de virer son coach à 3 saisons consécutives à 12 victoires et entuber une équipe de Baltimore pour la seconde fois de sa carrière

    concernant le choix de Denver je trouve que c'est un assez mauvais choix, déjà c'est du copinage (et c'est jamais bon), secondo Kubiak a prouvé que c'était un super OC, pour le poste de HC ça reste à prouver vu son bilan mitiger à Houston (il a réussi à faire passer Schaub pour un bon QB, mais Houston n'a jamais franchi de palier et ça a fini en queue de poisson) et tertio l'offense de Kubiak avec le personnel de Denver je trouve que ça colle vraiment pas, soit Kubiak va devoir s'adapter soit il va y avoir beaucoup de changement à Denver durant l'intersaison

    bref dégouté qu'il parte mais complètement compréhensible :/

    • ça va on c'est "un peu" venger de Elway avec le FaxGate et la signature de Doom ;).

      Après j'suis totalement d'accord avec toi, je pense que Denver va vite le regretter de l'avoir pris en HC.

      Comme dit, rare sont les très bons coordinateurs à devenir aussi bon en HC !!! (Whisehunt, Turner, Trestman, Rexou Ryan…)

      Après peu importe le nouvel OC, du moment que c'est pas Castillo qui s'en occupe !!! Qu'il reste avec la OL, ou il a été TRES TRES bon d'ailleurs !!

    • bien d'accord avec toi mais pour revenir a ce que tu disais pour Gase je pense que s'il a pas ete a Atlanta il voulais le poste de HC et donc etre le OC d'un nouveau head coach ça a pas du lui plaire donc comme il n'y a plus de poste de HC disponible il se rabat sur les poste de OC interéssant et franchement celui des ravens en est un bon bien plus que celui des jaguard qui a mon sens est plus pour faire ses armes en NFL que pour gagner…..

      • Gase était annoncé à Atlanta en OC si Austin avait eu le poste

        Gase et Shanahan sont 2 jeunes OC les plus prometteurs et ne devraient pas attendre longtemps avant de se voir proposer un poste de HC, je pense aussi que dans cette optique le poste des Ravens est plus intéressant (après tout nos 2 derniers OC sont devenu HC et 14 coordinateurs dans l'histoire de la franchise ont été promu HC par une équipe dans la ligue, en si peu de temps d'existence c'est assez énorme), le poste de Jax étant plus du moyen terme

        Baltimore serait aussi très intéressé par Marrone… là je sais pas trop quoi en penser en OC… par contre en TE coach ça serait pas mal ça nous permettrait d'avoir une solution de repli pour la saison prochaine

  4. Mouais je reste dubitatif et je sais pas trop quoi en penser
    D'un coté c'est un très bon OC et de l'autre un HC moyen ! Après faut voir ce qu'il va faire avec une autre équipe, il est difficile de juger avec les Texans. Il a quand même pris une nouvelle équipe qui sortait d'un bilan de 2-14 pour les amener en PO (avec Schaub !!) pour les ramener à 2-14 quand tout est parti en vrille ^^
    Donc j'attends de voir ce que ça donnera avec une équipe déjà en place !

    1er choix important : le choix d'un très bon DC !!!
    on parle de Vance Joseph qui a déjà passé un entretien pour le poste de HC, les supporters des Bengals peuvent m'en dire plus ?

  5. Pfff !!!

    C'est très mauvais le marché des coachs cette année !!!

    Harbaugh qui part, Fox à Chicago, Kubiak a Denver, Ryan a Buffalo…c'est pas terrible : '

  6. Il ne faut pas comparer les texans avec les Broncos. L’équipe des texans était au fond du trou!

    Quant à JF il a beaucoup apporté à Denver mais Pas de SB!

    Et entre nous la 2e partie de saison a été très poussive.

    Donc à voir mais moi je suis confiant. Il faut laisser la chance au nouveau HC. Il ne part pas de rien non plus…

LAISSER UN COMMENTAIRE