PARTAGER

packers_logo13Les Seahawks ont été les auteurs d’un incroyable comeback en finale de conférence.

Ce retournement de situation est en parti du à Brandon Bostick, tight end des Packers.

Lors de l’onside kick tenté par Seattle en fin de match, le score était de 19-14 en faveur de Green Bay, le ballon arrive sur Bostick mais il commet une erreur et n’arrive pas à réceptionner la balle alors qu’il devait bloquer pour permettre à Jordy Nelson de récupérer le cuir. Chris Matthews ne loupe pas l’occasion et recouvre l’onside kick permettant aux Seahawks de repartir en attaque.

Le joueur de 25 ans s’est confié au Green Bay Press-Gazette sur cette action de jeu déterminante.

« Cela signifie certainement beaucoup. Je suis au plus bas en ce moment. Le monde entier est sur mon dos à cause de ça, mais mes coéquipiers sont là pour me relever. Ils savent que c’était juste une erreur et qu’ils sont de mon côté. Je suis un humain. J’ai fait une erreur. Mais si je devais refaire cette action, nous n’aurions pas été dans cette situation ou j’aurais effectué le block, nous n’en parlerons pas. Mais c’est fini maintenant, je vais donc essayer de faire mon possible pour m’en relever. »

Il n’a pas fini d’en entendre parler…

PARTAGER

37 Commentaires

  1. Un tournant parmi d'autres.
    Avec des si…
    2ème et 31 puis 3ème et 19 (pourquoi ne pas mettre plus de pression sur wilson qui a eu une heure pour lancer ?) qui finit par un TD sur une feinte de FG (AJ Hawk qui va sur le holder alors que 2 joueurs sont déjà en poursuite !). Burnett qui se couche alors qu'il aurait pu relancer très loin et entrainé 3 points au moins (apparemment il a écouté son banc), la conversion à deux points juste horrible !(comment les défenseurs peuvent ils être passifs à ce point sur le TE ?), le play call trop frileux avec que des courses pour manger le chrono…
    Bref, juste une défaite terrible à digérer, je ne m'en remets pas, mais je n'en veux pas plus à Bostick que ça, ces onside kick sous la pluie qui plus est, sont compliqués à gérer (même s'il aurait dû se contenter de bloquer).
    à mon sens, Pour l'an prochain, il faut resigner Cobb et Peppers, recruter un bon ILB pour venir boucher ce centre de la défense et remettre plus souvent matthews à l'extérieur, un Bon CB et on ne sera pas loin de nouveau !

    • Le play call frileux, c'est en partie à cause de Rodgers et son mollet. Si il avait été à 100%, je pense que le play call aurait été différent.

      • on a vu sur le dernier drive pour aller chercher le FG qu'il était pas si handicapé
        faut arrêter de se cacher derrière cette blessure, ils ont choisir de courir pour égrainer le temps comme ils menaient largement.
        une fois au pied du mur ils ont lancé efficacement

        • Pas blesser laisse moi rire, il est diminuer depuis un petit moment, il a manqué énormément d'entraînement depuis quelques semaines, Rodgers est un QB qui aime sortir de sa poche et la il ne sortait plus….
          Et Manning il était blessé ou pas? J'ai besoin d'un avis d'un expert… Lol

          • faut arrêter de s'enflammer dès qu'on parle de votre QB ! je n'ai jamais dit qu'il n'était pas blessé !! je dis que quand Rodgers a lancé il était efficace ! et que vous avez préféré courir vu le score
            votre défaite n'est pas à cause de la jambe de Rodgers uniquement, onside kick, interception, 2 pts conversion, défense qui lache à la fin.

            et je n'aime pas ton air condescendant sur Manning, je n'ai jamais caché les mauvaises perf de Manning derrière sa blessure, au contraire il a eu une baisse de régime niveau précision et puissance dans ses passes bien avant. Et je ne l'ai jamais nié
            Faut avoir un peu de recul bon sens et accepter les avis divergents !

          • "Faut arrêter de s'enflammer des qu'on parle de votre QB!"
            Je te renvois ta réplique….

            Je t'invite a lire mes commentaire, pour résumer si les Packers ont perdu c'est à causes d'une accumulation d'erreur (coaching douteux, Feinte de FG, conversion 2 pts…) mais je ne me suis jamais caché derrière la blessure de Rodgers.

            Concernant Manning, c'était juste de la provoque

        • Je me cache pas. C'est un fait. Il était blessé. Le nier serait fort !
          Et puis tu parles du drive de fin, mais sans sa blessure, la passe ratée à Lacy alors qu'il a un boulevard pour chercher le first down ainsi que la sortie du terrain si il a pas cette blessure change peut être tout au drive.
          Et ce n'était qu'un exemple parmi d'autre du match !

          Mais je me cache pas derrière ça pour expliquer la défaite ! On méritait pas de gagner. C'est tout. On cause 5 TO, on a trois voyages dans la red zone pour un seul TD et on a pas su défendre aux moments les plus importants. On ne peut s'en prendre qu'à nous même.

          On a cependant le droit d'être déçu de ne pas avoir eu un Rodgers à 100% car il aurait surement été assez bon chercher les points et de gagner le temps nécessaire et donc ne pas être rejoint. C'est juste ça qui est dommage et qu'on rappelle que sans ça, c'était les Packs au SB.

          Seattle a quand même largement mérité d'y être !
          Et malgré l'amertume d'avoir perdu, j'espère vraiment qu'ils iront au bout.

          • Un superbowl Patriots vs Packers, Brady contre Rodgers…je serai déjà entrain de compter les jours…l'affiche ultime pour moi!!! Même avec un Rodgers blessé. 🙁 Je commence à me demander si le gros point faible des packers c'est pas le coach; 1 superbowl gagné ok mais depuis plus rien.. 1 défaite contre les giants en 2012 après une saison à 15 victoires et hier, le coach n'a pris aucun risque!!! Encore une grosse désillusion au final.. Les pats eux ont un super coach…Contre Baltimore il l'a encore prouvé avec quelques actions géniales!!!

          • ok on est clairement d'accord alors !
            un fan avec du recul 🙂
            bien sur que Seattle mérite, mais je pense que vous méritez plus. Un onside kick c'est vraiment de la chance …

          • J'essaie de rester objectif ! ^^
            Mais c'est quand même dur après une défaite comme ça …

            On méritait, c'est sur. On a été exemplaire en défense pendant 58 minutes et on leur a fait perdre cinq ballons. Mais on a clairement pas assez profité des opportunités que la défense à donné à l'attaque.
            Et c'est là que la blessure de Rodgers est douloureuse …

            Après, l'onside kick, c'est sur que c'est dur de "perdre" là dessus.
            Mais franchement, si les deux 4&1 de la première mi-temps, au lieu de taper le FG, ils tentent la tentative, même si une des deux échoue, l'autre ça offre 7 points au lieu des 6 qu'on a et la défaite est évitée. On peut aussi parler de la conversion à deux points qui ne doit juste jamais passée …

            A mon avis, le match ne se perds pas que là dessus ! C'est ce qu'on retient car c'est vraiment là que tout bascule … Mais les Packers avaient eu (trop) d'occasions de tuer le match.

    • Je suis exactement du même avis que toi, même si à chaud j'étais en rage après lui sur le Onside kick… Après avoir revu le match, j'ai vu des erreurs qui me semblent encore plus grave comme tu l'a cité, la conversion à 2 points, la feinte de FG (AJ Hawk est complètement con sur l'action, a mon avis il sera coupé très prochainement), l'interception de Morgan Burnett à qui on demande de se coucher alors que le terrain est ouvert, avec Peppers en protection il peut aller au TD ou au pire on position de FG…. Le fait qu'on exploite pas la blessure le Sherman… On va pas refaire le match…

      Concernant l'année prochaine, Peppers est encore sous contrat donc c'est bon pour lui.
      Par contre il faut résigner en priorité Cobb et Bulaga (qui risque d'être pas mal sollicité à la FA). On a fini la saison avec une OL de folie, Rodgers a été dans un fauteuil tout le match contre Seattle.

      Pour la draft je suis du même avis que toi, il faudrait un bon ILB (Kendricks, McKinney, ou DePriest qui sera dispo dans les derniers tour est qui peut être un très bon joueur a développer)

      Un Rb pour apporter de la flexibilitè au poste David Cobb ou Jay Ajayi

      Et un bon Cornerback pour remplacer T.Williams qu'on ne pourra pas resigner

  2. Marrant mais j'arrive pas à lui en vouloir..grand fan des packers depuis les années 90…des erreurs comme ça sont humaines et font partie du jeu!!! Par contre je ne reconnais pas dans ce match, l'équipe que j'ai tjrs kiffé…en attaque, aucune prise de risque, plusieurs fois, ils ont eu des 4ème et 1 mais pas envie de se défoncer pour les gagner, la 4ème interception était synonyme de victoire pour eux …grave erreur..pourquoi il n'essaye pas de filer au touchdown..et c'était vraiment terminé!!! Derrière; il tente même pas une passe pour gagner un nouveau first down détérminant!!! Je préfère une équipe qui prends des risques et perd…Jm pas trop seattle mais ils ont eu le méritent de se battre jusqu'au bout !!! J'en reviens qd même pas de ce scénario. Le genre de match difficile à oublier!!! 🙁

  3. Quand tu ne gagnes pas alors que tu forces 5 turnovers, c'est une faute professionnelle collective, ils auraient dû tuer le match bien avant la boulette de Bostick… Et même après, sur la conversion à deux points qui est scandaleuse.

    • Non ca sert a rien, si ses coéquipiers lui pardonnent alors…, j'ai vu des images sympa à la fin du match Rodgers qui lui tape dans la main et Cobb qui vient le réconforter….

  4. Je dois être étrange mais pour, ils perdent le match en première mi-temps (ou celle qu'ils ont finit à 16-0). A mon sens avec les erreurs dont ils bénéficié ils aurait du avoir 8 points de plus (les deux premiers fiel-goal à ce niveau doivent être des TD vu la position de départ, et encore je parle pas de l'int en position de field goal, là ça fait 11 points de plus).
    24-0 et 16-0 ça change beaucoup de choses, ça aurait limiter la possibilité de courir de Seattle (vu comment lynch les trouait en 2ème mi-temps ça aurait pas été du luxe) et mit plus de pression sur Wilson qui à ce moment du match était au fond du trou.
    Capitaliser sur les erreurs, c'était la clef.

  5. Ce qui fait le plus mal c'est le ralenti de l'onside kick. On voit très clairement Nelson complètement ouvert et prêt à faire le catch. Ça me fend le coeur

  6. Celui qui faut blamer dans cette histoire c’est pas vraiment lui les Packs auraient du nous tuer plutot… Le pauvre moi ça me derange pas mais bon il va s’en remettre

  7. J'ai revu une partie de la fin de match tout à l'heure et j'ai vu que clay matthews n'était pas sur e terrain sur les derniers drives du temps réglementaire. Bizarre.
    Sur son sack sur wilson, qui entraine un 2nd et 31, il y a une pénalité qui est refusée. je pensais que la brutalité était après le sack (wilson est au sol et matthews dessus) et que les 15 yds auraient été appliqué en plus, mais ça n'était pas le cas. Quelqu'un peut m'éclairer sur ce point ? est ce parce que l'action n'était pas sifflée ?

    • Si on parle bien de la même action, la pénalité est refusée puisqu'ils seraient repartis en 2ème et 25 alors que grâce au sack ils repartent en 2ème et 31.

    • ça m'a moi aussi surpris. Je pensais que les 15 yards allaient se rajouter aux yards perdus par le sack. Du coup, en gros, faire un personal foul dans le cas d'une perte de 15 yards ou plus n'est pas pénalisant…

  8. BEAU match en tout cas, même si je partage vos résumés.
    Le SB était pour GB
    Là où 'j'ai été surpris c'est de voir le rating de Wilson, et il va défendre sa bague.
    Avec toutes ses interceptions il va au SB le type…..doit avoir une bonne étoile…..
    Après lui et ses potes ont le mérite d'avoir cru jusqu'au bout. Enfin ils peuvent dire mercieeeeee GB !!!!

    • Il a une bonne étoile c'est vrai mais il fallait avoir les couilles de lancer les 2 longues passes qu'il a lancé (surtout celle de TD) en prolongation après avoir été aussi mauvais franchement.

  9. on retient beaucoup d'erreurs faites par les seahawks et je vois beaucoup qui écrient que les packers sont plus méritant !!!
    Et bien NON je ne suis pas du tout d'accord, les packers ont eux aussi fait beaucoup d'erreurs a la fin, le seul soucis c'est qu'on a tellement cru pendant longtemps que les packers le gagneraient ce match qu'a la fin on se fait pas a l'idee !!!
    Mais il n'y a qu'une chose a retenir de ce match pour ceux qui ne croient toujours pas que les seahawks meritent cette place en finale : 4 TD du coté seahawks 1 coté packers …… les chiffrent sont assez explicites pas besoin de commenter

  10. Bon Avant de pousser ma geulante contre lui, je vais écrire que ce n'est que du sport !
    Mais putain ! Bostick qui je vous rappelle n'est qu'un obscure TE underdrafted ,qui n'est que le numéro 3 chez le Packs et encore Perillo est même meilleure, et qui a capter cette année 2 passes ! Oui 2 passes, 7 en 2013 et 0 pour son année roockie !
    Voila donc un mec qui na pas de main "un manchot aurait fait mieux" a qui l'on a clairement consigner d 'être le bloqueur pour Nelson, qui lui a les mains sur et qui n'attend que l' offrande pour se coucher au sol en position foetale et direction l'Arizona !
    Mais non l'autre a voulu se la jouer perso, regarder la ronflante que lui met Shawn Slocum le coach des équipes spéciale !
    Son rôle était de couvrir Neslson point barre !
    Il se plaint que tous le monde lui tombe dessus, moi le 1er, mais si il était Colombien le mec, il faudrait qu'il quitte le pays !
    Ce Sport est un jeux d'échec, chacun à sa place, et adieu Super Bowl !

LAISSER UN COMMENTAIRE