PARTAGER

logo_probowlLe Pro Bowl va être excitant ! Pour les kickers.

Comme cela était supposé depuis plusieurs semaines, la NFL a confirmé mardi qu’elle va bien tester des poteaux moins larges lors du Pro Bowl. L’écart entre les deux barres jaunes va passer de 5,6m à 4,2m.

Et comme Adam Vinatieri et Cody Parker seront visiblement les stars de la journée, la distance des extra point sera quand à elle allongée. Comme lors du test effectué en présaison, il faudra réussir un field goal de 33,5 yards pour convertir l’extra point, au lieu des 15 yards habituels.

Vu qu’il devrait encore y avoir environ 48 touchdowns et donc autant d’extra point, il y en a au moins deux qui vont s’amuser.

PARTAGER

4 Commentaires

  1. De 5,6m à 4,2m, ça fait un fameuse différence. 70cm de chaque côté. Quand on voit le nombre de field goals qui passent au ras des poteaux, ça en ferait quelques uns qui seraient ratés…. si on faisait la même chose en saison régulière.

  2. Surtout, 33,5 yards hein! Trente trois virgule cinq. Pas 30, pas 35 , même pas 33… non, 33,5
    Ou c'est du pur arbitraire ou ils sont encore allés nous pondre un truc alambiqué avec des stats à rallonge pour nous sortir ce 33,5
    Cela dit, je trouve que c'est une bonne idée de réduire l'espace entre les poteaux. Ca redonne un semblant d’intérêt aux conversions à 1 point et donnera sans doute bien plus de 4ème tentatives jouées. Par contre, finie la course au record de distance, pour l'instant détenu par Matt "la bibine" Prater avec ses 64 yards.
    A voir donc si ce test sera concluant et amenera peut-être à une application en saison régulière dans les saisons à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE