PARTAGER

une_preview_sb_260115

L’épisode 101 du podcast est dans la boite !

Au programme cette semaine, un épisode spécialement dédié à la preview du Super Bowl.

Alain Mattei et Raphael Masmejean vous donnent 5 raisons pour lesquelles les Seahawks vont gagner, 5 raisons pour lesquelles les Patriots vont gagner, les clés du match et leur pronostic. Ils vous donneront aussi des bonnes raisons de supporter chaque équipe.

Vincent Couëffé est l’invité de l’émission pour parler du dispositif de W9 pour le grand match.

La chronique histoire de Raoul Villeroy est consacrée aux joueurs NFL qui ont pratiqué plusieurs sports à haut niveau.

Bonne écoute !

Pour les utilisateurs d’iTunes, le podcast est disponible dans l’iTunes store en tapant « Touchdown Actu » dans le champs de recherche. N’hésitez pas à vous abonner pour recevoir le Podcast dès qu’il est en ligne. Pour les utilisateurs d’Android, vous pouvez coller l’adresse du flux rechercher le podcast dans l’appli « podcastaddict » pour écouter l’émission sur votre téléphone.

Vous pouvez directement faire clic droit et enregistrer sous sur ce lien pour télécharger directement le Podcast : Téléchargement direct.

PARTAGER

32 Commentaires

  1. Here we go…Derniere ligne droite. Alain, je ne sais pas comment est l'ambiance a Phoenix ni a Boston, mais ici, ca montre sacrement…Hier, des milliers de gens ont accompagne les Seahawks sur leur route pour l'aeroport. Les maillots et les tee-shirts fleurissent comme jamais dans la ville. La tension monte !

    Go HAWKS !

  2. J'ai lu un article récemment qui disait que les Seahawks actuelles sont devenues ce qu'ils sont après leur victoire sur les Patriots en 2012. C'est vrai selon moi, et c'est une raison pour laquelle ce Super Bowl sera si important et sans doute un classique du genre, une référence :

    Les Patriots vont-ils faire retomber dans l'ombre ces Seahawks ou au contraire les Seahawks vont-ils prendre le flambeau de la dynastie des Patriots ?
    Réponse sous peu…

    Edit : Vincent, c'est un bon ! Supporter des 49ers, que dire de mieux ! Comment les gens peuvent-ils oser l'insulter ???

  3. Je vais faire moi aussi ma preview poste par poste du SB

    QB: Avantage Patriots. Pas de beaucoup je pense car Wilson ne cesse de m'impressionner mais je pense que Brady est meilleur. Attention tout de même, sur ces derniers matchs Brady a eu tendance à balancer une ou deux interceptions. Il faudra qu'il n'en lance aucune si les Pats veulent gagner.

    RB: Avantage Seahawks et largement. Pour moi c'est la clef du match, si Lynch écrasent la défense au sol des Pats, je ne vois pas comment ceux-ci peuvent gagner. En plus, quand je vois comment on défend contre la course ces derniers temps, je ne suis pas optimiste.

    WR et TE: Avantage Patriots. Je suis ceux qui pensent comme Peterson que les receveurs des Hawks sont sous-estimés mais quand t'as Gronk dans ton équipe, tu possèdes un top 5 receveurs (WR et TE confondus) de la ligue.

    Ligne offensive: Avantage Patriots car la ligne des Hawks n'est vraiment pas fameuse mais on a vu que ça n'a pas empêché Wilson et Lynch de marcher sur les Broncos l'année dernière et plus généralement les hawks de faire deux SB d'affilé.

    Front Seven: Avantage Seahwaks, bon ai-je vraiment besoin de dire pourquoi. Le plus effrayant c'est que le danger vient de partout, c'est pas comme Watt où tu sais que le mec va te sacker, là t'as sept types qui sont susceptibles de détruire Brady et on sait que c'est comme ça qu'on bat les Pats.

    CB et Safety: Avantage Seahawks. New-England se défend bien aussi mais quand on voit combien de yards autorise Seattle, on se dit que le jeu au sol des Pats a intérêt à enlever un peu de pression à Brady.

    Special team: les deux équipes sont capables de faire de bonnes choses mais les Pats ont réalisé plus de jolis coups cette année.

    Coach: Egalité, ils sont à mon sens (avec Bruce Arians), les deux meilleurs coach de la ligue. Je n'en vois pas un meilleur ou moins bon que l'autre.

    J'espère un SuperBowl magnifique avec plein de suspence et surtout que les Pats gagnent !

  4. "Ce qui lui (Pete Caroll) manquait a New England, c'est qu'il n'avait pas de franchise QB "

    Euh il avait Drew Bledsoe quand même, Pro Bowler à l'époque

    • Et apres on va mal parler de Lynch, de Sherman, des Seahawks…Ah la la, je prefere 1000 fois ce genre de bad boys a cette espece de redneck a l'air abruti. Enfin, chacun son truc.

      • T'es la première personne que je vois à ne pas aimer le Gronk !

        Moi il me fait bien délirer personnelement. J'aime bien Sherman, bof pour Lynvh (qui a plus l'air d'un autiste qu'autre chose au final).
        Gronk, le gars a l'air tout le temps joyeux et déconneur. Tu dois bien pouvoir t'éclater avec.
        Et dans le même temps, il a l'air toujours sincère et super sympa avec les autres.
        Bref, le Gronk est génial !

      • "A l'air abruti"… Sur les photos de GreenPierce (merci au passage ^^) le mec est bourré. Et perso en général quand tu es ivre c'est pas la où tu as ton meilleur profil. Ah moins que toi tu sois une exception et que même pinté tu sois d'une élégance rare, ta remarque est plutôt severe. La vérité c'est que tu ne l'aimes pas. Et c'est tout à fait ton droit.

        • Tu apprendras que je ne suis jamais pinte, ne buvant pas d'alcool. Par ailleurs, en effet, je ne l'aime pas, c'est sans doute irrationnel mais je delire plus sur le trip black hip-hop que gros boeuf white trash un peu branleur.

          • No offense dude. Je voulais juste dire que c'est un peu dur de dire d'un mec qu'il a un tête d'abruti juste en se basant sur des photos de lui bourré. Et que c'est pas parce que il se bourre la tronche de temps en temps et qu'il aime faire la fête que c'est un gros boeuf. Mais après t'as tout à fait le droit de ne pas l'aimer. Et comme tu dis quand on aime pas un joueur, ya une grosse part d'irrationnel (ça marche aussi pour ce qu'on aime). Moi aussi ya plein de joueurs que j'aime pas et au final ya pas vraiment de raison, juste j'aime pas leurs gueules ou leur style. Mais pour le coup le Gronk je le trouve assez marrant. J'avoue qu'il a un côté un peu gros bourrin beuné. Mais je sais pas, il a l'air d'être assez fun comme gars. Mais bref, les goûts et les couleurs 😉

          • oué enfin si le trip black hip-hop s'est pas transformé en truc de gros boeuf chez certain, ba je sais pas ce qu'il te faut ^^

  5. Est-ce qu'on peut considérer comme à l'image des Steelers (70) , des 49 ers (80) ou encore même les Cowboys (90) que les Patriots sont une franchise dynastie durant les années 2000 ?

  6. Quand à M Couëffé (si vous passez par là), j'ai aucun problème à ce que vous présentiez le sport (au contraire), mais évitez juste de vous trompez sur les noms comme ça arrive parfois (je pense que c'est ce que beaucoup vous reproche).
    Cela reste un vrai plaisir de voir ce spectacle sur une chaîne de la TNT 🙂

    • Complètement d'accord. Je me fiche qu'ils ne parlent pas tactiques ou qu'ils expliquent les règles mais souvent ils disent des choses complètement fausses et ça ça me gène.

      P.S: par contre il a l'air super sympa

  7. J'suis en train de penser, ce serait pas la deuxième fois en deux ans que les deux têtes de série n1 de l'AFC et de la NFC se retrouvent au SB alors qu'avant ça n'avait été fait qu'une fois en 20 ans avant ?

    • Oui je m'étais fait la même réflexion alors que paradoxalement je trouve que c'était une des saisons où il y avait le niveau le plus homogène entre les équipes.

  8. Je sais pas vous mais moi j'ai un peu de mal avec la chronique de Raoul Villeroy, il parle tellement vite et donne tellement d'informations que ça devient difficile à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE