PARTAGER

patriots_logo13111La polémique sur les ballons ne dégonfle pas. Au point même de devoir amener Bill Belichick devant les médias pour s’expliquer.

Pendant la conférence de presse de ce jeudi, le coach des Patriots a expliqué « ne rien connaitre » sur les ballons.

« J’en ai plus appris sur les ballons en trois jours, que pendant mes 40 premières années de carrière. Quand j’ai  appris qu’une polémique était en train de naître, j’étais vraiment surpris. On ne peut pas faire de cette histoire de ballon une excuse. »

Le mentor de Tom Brady avoue cependant qu’il sait que chaque joueur a ses préférences.

« On sait tous que les lanceurs, les kickers et les spécialistes aiment que les ballons soient plus ou moins gonflés. Mais moi, je m’intéresse au ballon uniquement quand il est en jeu. Je n’ai aucune explication sur ce qui s’est passé. »

Pour rappel, 11 des 12 ballons de la finale de l’AFC entre les Patriots et les Colts étaient dégonflés… Et Tom Brady aime les cuirs dégonflés.

PARTAGER

18 Commentaires

  1. Je suis le premier a etre contre le "degonflage" de ballon pour se donner un avantage, mais serieux… On a aucune preuve que ce soit intentionnel et tout le monde demande a ce que les Patriots soit interdit de superbowl, que Bill soit exclu du superbowl ou que meme Bill soit viré de la ligue… Deja si il y'a eu tricherie, qui dit que Bill serait en cause? Personne ne sait rien et tout le monde accuse… Enssuite quelqu'un a verifier les balles des colts pour voir si y pouvait y'avoir un probleme des 2 coté qui pourrait etre lié a la temperature? Un mec de chez Goodyear a dit que le changement de temperature entre le moment de gonflage et la temperature sur le terain pouvait faire que le ballon perde en pression… J'essaye pas de defendre les Patriots et je le redis je serai le premier a etre degouté si tout ca venait a etre verrifié, mais en attendant on fait une grosse polemique sans rien savoir, avec aucune preuve…
    Et faut aussi pas oublier que toutes les balles degonflés on été changé a la mis temps et que en 2eme mis temps les Patriots on été bien meilleurs qu'en premiere et les balles on été verrifiées 2h15 avant le match conformément a la regle et on été validées.

  2. Personne ne sait si triche il y a eu, et si c'est le cas, il serait normal que les pats écoppent d'une amende ou de suspension de choix de draft. Mais de la à les exclures du SB… Encore si le match s'était joué a 3 point près c'est compréhensible ( et encore ) mais la les colts se sont pris une branlé monumentale et je pense pas que ces "ballons" y soient pour grand chose.
    Encore une fois une polémique qui est, à mon avis, uniquement du à certains "haters" qui se focalisent sur les pats quand d'autres équipes ont un passif en la matière de triche bien plus grave ( dopage, colle sur les gants…etc ). Sans viser personne bien sur

  3. Et ce qui m'enerve avec la NFL ou les medias c'est qu'ils ne cherchent pas a prouver que les Patriots sont innocents, ils font tout pour prouver qu'ils sont coupable!

  4. H.S mais c'est lié au match. 4em QT, 6 touchdowns, y a un morceau rock qui passe au moment de la remise en jeu " keep my heart, ou keep your heart" quelque chose dans ce goût la, j'arrive pas avoir le titre. Pitié ça me rend fou. Et pour couronner le tout j'ai effacé le match!

  5. Ils n'ont jamais triché ce sont des Héros l'alliance parfaite du travail et de la rigueur jamais rien qui dépasse.
    Non je blague ce sont les Pats quoi ciomme d'hab!

    Let's go Hawks

LAISSER UN COMMENTAIRE