PARTAGER

cardinals_logo131Manque de menace en profondeur, absence de nom ronflant, faible production… On a tout entendu sur les receveurs des Seahawks cette saison. Des receveurs qui sont aujourd’hui au Super Bowl.

Et s’il y en a un que ça n’étonne pas, c’est Patrick Peterson, le cornerback des Cardinals.

« Je joue ces gars plusieurs fois dans l’année, je peux vous dire que cette escouade est vraiment vraiment sous-cotée alors qu’elle peut faire le job » a avoué Peterson en marge de la draft du Pro Bowl.

Meilleur receveur de la franchise, Doug Baldwin n’a compilé « que » 825 yards, bien loin des 1700 yards d’Antonio Brown. Mais l’important n’est pas là pour Peterson.

« Ce n’est pas une question de statistiques pour eux. C’est un groupe où chaque gars pousse l’autre vers le haut. Je le répète, ils sont vraiment sous-cotés. »

Peut-être que si les Seahawks réalisent le doublé, les interrogations sur leurs receveurs s’atténueront un peu.

PARTAGER

30 Commentaires

  1. Moi je pense au contraire que c'est leur défense qui est surcôté. Même si elle a des stats qui plaide en sa faveur les adversaires arrivent avec un sentiment que çe sera dur. Et la défense des Seahawks utilise à merveille cet avantage psychologique. Mais je pense sincèrement qu'une attaque comme celle des Patriots peut leur faire très très mal. Les Packers ont montré la voie et se sont juste éteints en deuxième mi temps en multipliant les mauvais choix.

    • L'attaque des seahawks a fait 5 turnovers contre Green Bay et il ne prennent que 22 points contre une attaque comme celle des Packers, le rating de Rodgers est pas très bon pour un QB comme lui. Après regarde les stats c'est la meilleure défense c'est tout

    • On a rarement vu une défense tenir aussi longtemps face à un Aaron Rodgers certes diminué mais il a quand même sortie un bon match malgré le coaching .
      Ils sont jeunes surtout c'est un groupe homogène , Il y a du talent aussi bien au niveaux des LB ou OLB et dans le backfield ..je pense que Tom Brady pourrait avoir du mal à trouver des receveurs libre ( y compris le gronk) .
      Je pense pas que Wilson refera 4 turn over pour le superbowl … Un beau match en puissance …

      • Il n'arrivait plus a courir à la fin le rodgers. Il aurait pu avoir quelques 1st downs qu'il obtient habituellement à la course mais dont il n'était plus capable. Je ne dis pas que la défense des Seahawks est à chier loin de là. Je dis juste que souvent les adversaires partent pessimistes alors que j'y vois quelques lacunes. Mais ça n'est que mon point de vue

    • L'attaque des Packers a montré la voie ???
      Ils ont marqué à peine 22 points en ayant 5 turnovers et en démarrant les drive à chaque fois dans le camps des Seahawks et deux fois carrément dans la red zone. Ils ont échoué deux drive à 1 yards de la endzone leur run buttant contre un mur et se sont fait intercepter deux fois. Leur attaque aérienne a été limité à 178 yards.
      Si c'est ça que tu appelles montrer la voie, je veux bien que les Patriots fasse là même chose au Super Bowl ! (et je suis fan des Seahawks).

      • Il a oublié aussi que l'attaque de GreenBay à quasi eu 3 quart temps pour jouer avant que l'attaque de Seattle obtienne ses premier first down… alors bon, paye ton impact offensif !

      • Un rodgers diminué complètement qui boite et n'arrive pas à obtenir des first downs à la course pour prolonger ses drives a quand même réussi à prendre cette défense à défaut. Encore une fois quand je dis qu'elle est surcoté je ne dis pas qu'elle est à chier. Mais on nous vend cette défense comme infranchissable alors qu'elle est pour moi moins forte que l'année passée. Et je ne parle pas de stats mais de ressenti.

        • Elle a un impact psychologique très important , elle n'est pas infranchissable .et elle est peut-être moins forte que l'année derniére ( pour moi ,le vrai SB a eu lien en finale NFC 49ers-Seahawks)
          Ce qui est vraiment impressionnant , sa capacité à élever son niveau de jeu en cours de match et surtout dans le money time …
          Et c'est à ce moment là , l'adversaire se prend un coup sur la tête ….

          • Sauf qu'en face d'eux au Super bowl ils vont avoir une attaque qui est aussi capable d'élever son niveau de jeu en cours de match et dans le money time. Et qu'en plus notre défense est loin d'être dégueu.

          • beau match en perspective !!! ,j’espère qu'il tiendra ces promesses , je ne souhaite pas revoir la boucherie de l'année dernière ….

          • Moi je veux bien revoir la boucherie si Gronk revet la tenue du boucher et qu'il égorge les frêles (et moins frêles) oiseaux marins.

          • je n'ai pas vraiment d'équipe favorite , mais j'aime regarder des matchs tendu .
            les 5 dernières minutes du packers/seahawks m'a ravi ….
            et voir la tête deg de Brady ça n'a pas prix ….

          • Quand tu n'as pas d'équipe je comprend que le match tendu soit le plus agréable. Quand par contre tu supporte une équipe la voir malmener l'adversaire est souvent plus jouissif.

      • Je trouvais leur défense plus forte l'année dernière. Je pense que cette année ils sont plus prenables mais ils ont toujours cet avantage psychologique. Mais une force offensive comme celle des Pats n'a pas grand chose à craindre des défenses adverses. Il y aura certainement des turnovers mais si ils les regarde droit dans les yeux je la sens friable cette défense.

    • J'aimerai que tu ais raison mais j'ai des doutes, certes on a une bonne attaque mais les broncos de l'année dernière aussi et ils ont pris une bonne trempe.

  2. Les stats des receveurs de Seattle sont "sous-coté" si l'on peux dire ainsi… N'importe quel très bon receveurs qui viens à Seattle aura ses stats qui diminueront car les Seahawks lancent très peu et on un tempo lent.
    C'est donc normal que Tate fasse de plus gros chiffre à Detroit. Cependant je n'irais pas jusqu'à dire que les receveurs de Seattle sont sous coté, Baldwin est un bon slot receveur, et tout les autres sont très moyen voir en dessous de la moyenne. (Vous voyez beaucoup d'équipe ou Kearse serait WR2 titulaire ???)
    Sans oublier que les WR des Seahawks ont 7 secondes pour se démarquer avec les capacités de scramble de Wilson là ou des WR d'autres équipes ont 3 secondes pour se démarquer, et je ne parle même pas qu'ils bénéficent des LB focus sur la double menace de course, bref c'est plus facile pour eux de jouer que chez les Colts par exemple.
    Par ailleurs, on néglige souvent l'impact du tempo dans les stats, un tempo rapide comme chez les Eagles gonfle les stats à tout les niveaux, même les stats de sa défense car celle ci est contrainte de jouer plus de snaps que la moyenne. Bref les Eagles en fantasy c'est cool, et les Seahawks c'est pas cool.

    • Oui, belle analyse. Je trouve aussi parfois extravagant de se focaliser sur les stats, comme de dire par exemple : ''il a eu 14 plaquages, quel match !''. Ca veut surtout dire que son attaque a ete nulle et la defense etait sur le terrain le 3/4 du match…

  3. Les receveurs de seattle ont eu la chance de pouvoir se rattraper grâce à la défense…sans ça il seraient en vacs…et on aurait pas cette discussion!! Je me demande si ils arriveraient à capter une ou 2 passes face à leur propre défense…:( Nelson et Cobb sont plus fort pour moi mais ils ont souffert face à seattle!! Cpdt Baldwin et Kearse ont le méritent de rien lâcher…à l'image du basketteur qui manquent tous ses shoots mais qui va réussir le tir décisif!!!

  4. Le système de Seattle ne fait pas la part belle au jeu aérien. Puis avec Wilson constamment sous pression à cause de sa OL ça n'arrange rien.
    Voyez comme on parle de Golden Tate cette année. Perso je ne le trouve ni meilleur ni moins bon que l'année dernière. Il est juste plus sollicité.

LAISSER UN COMMENTAIRE