PARTAGER

patriots_logo131111Le Super Bowl se joue dans une semaine et les formules de politesse commencent. Vince Wilford ouvre le bal et ne manque pas d’éloges pour Marshawn Lynch.

Selon le lineman des Patriots, le coureur de Seattle est tout simplement le meilleur running back de la NFL :

« Il est très très costaud. Je me souviens le jouer quand il était à Buffalo, en tant que rookie et je m’étai adressé à lui à la fin du match pour lui dire ‘Tu es spécial. Tu es un sacré bon joueur de football. Je te tire mon chapeau.’ et il a sourit et répondu ‘Merci’. Il semble être de plus en plus bon. Plus le match avance et plus on dirait qu’il augmente de vitesse et c’est le signe d’un grand joueur. C’est sans conteste le meilleur coureur de la ligue parce qu’il peut vous faire très mal physiquement quand il a le ballon. Il nous faudra le prendre à plusieurs pour l’empêcher d’avancer. Il peut facilement nous faire passer pour des clowns. »

Le compliment est beau mais il semble étonnant que Wilfork annonce déjà une double ou triple prise sur Lynch. Vérité ou intox ?

PARTAGER

17 Commentaires

  1. Il y a quelques semaines, dans le two minute drill du podcast, vous (Alain et Raphaël) posiez la question suivante :
    Lynch finira-t-il au hall of fame ?
    Et vous aviez répondu non d'une seule voix.
    Maintenant, vous dites (dans le dernier podcast) qu'il est sûrement le meilleur RB de la ligue cette année, Wilfork s'y met aussi.
    Je sais qu'il y a encore beaucoup de chemin avant d'atteindre le HOF, mais s'il fait un énorme SB, et par exemple inscrit le TD de la victoire sur un énorme run dont il a le secret, changerez-vous d'avis ?

        • Charles ça va être très chaud je pense (mais il a pour lui une putain de moyenne quand même …)
          Lynch on en parlera, c'est sûr. Mais ce n'est pas un indiscutable comme LT, Sanders, Payton, Smith ou AP (quoique pour lui avec l'histoire de cette année je sais plus trop …)
          Après c'est vrai que d'un autre côté il a "que" une saison à 1500 , c'est short quand même pour le HoF.

    • je dois t'avouer que je sais plus trop. D'un côté il est assez loin des top scoreurs de l'histoire au poste de RB mais en même temps il n'a fait que 7 saisons… Je pense que j'aurais un meilleur avis à la fin de sa carrière^^

      • Il lui manque les stats bling bling, après sa carrière n'est pas terminé, le gars joue actuellement son meilleur football donc je le vois pas baisser de niveau avant 2-3 ans ! Mais au dela des stats, l'impression qu'il donne en match c'est juste wahou. Le mec a encore cassé plus de 100 tackles cette année c'est énorme !!

      • Je ne suis pas fan de Lynch à la base, mais depuis son match en playoffs face à New Orleans en 2011, je le vois d'un autre oeil :
        je suis la NFL depuis presque 25 ans, et je n'ai jamais vu un joueur aussi dur à plaquer. Il ne possède pas les cuts et l'accélération de Barry Sanders par exemple, mais en terme d'équilibre, stabilité et difficulté à mettre à terre, je trouve qu'il n'a pas d'égal sur ces 25 dernières années.
        S'il gagne 2 SB d'affilée en étant déterminant, alors le débat pourra avoir lieu…

  2. Depuis hier je me fais les podcast depuis le debut autant dire j ai entendu pas mal de betises de la part de nos  » specialiste ». Entre un Luck sur coté un Brady qui aurait du degager avec Bellichick il y a 4ans Fitzpatrick qui serait un bon QB a 10m$ par an …. et j en suis qu au 10emes podcast. Breff c est marrant d ecouter les previsions et de voir comment ca ce passe 4ans apres. On vs aime quand meme les gars juste soyez moins categorique.

  3. oui c'est le meilleur cette année mais faudrait pas oublier que charles,mccoy et peterson se sont tous les trois cassé la gueule (en terme de stats) donc ca facilite la tâche

  4. Tiens, interessante info, qui dit que Seatle sera penalise de 15y si Lynch se prend les couilles. Par contre, ils ne precisent pas combien ca vaut de yard de degonfler les ballons et donc de tricher…

LAISSER UN COMMENTAIRE