PARTAGER

Draft-LogoPour beaucoup d’équipes, Marcus Mariota est la grande attraction de la prochaine Draft. Mais les équipes devront peut-être attendre les sessions d’entraînement privées pour voir le quarterback d’Oregon lancer le ballon.

Mariota lui même vient d’annoncer qu’il ne lancera peut-être pas lors du Combine qui se tiendra à Indianapolis du 17 au 23 février :

« Aujourd’hui je ne peux pas dire si je lancerai. Je n’ai pas pris ma décision. Je dois me reposer. Je me suis blessé mais ça revient. Je peux lancer, mais pas au mieux. » a déclaré le quarterback dans le Honolulu Star-Advertiser

Pour être certain d’être drafté haut, Mariota veut être sûr de se montrer en pleine possession de ses moyens. Il attendra donc sûrement les entraînements privés avec les équipes qu’il acceptera de voir.

PARTAGER

36 Commentaires

  1. C'est la nouvelle mode des QB prospect de se chier dessus au combine ?
    Pour moi c'est plutôt un message négatif envers les franchises NFL de refuser de lancer (regardez comment Bridgewater a glissé durant la dernière draft), ça fait genre le mec qui n'a pas confiance en sois et ne supporte pas la pression, leurs agents devraient mieux les conseiller…

    • Un QB qui a confiance en ces capacités n'invente pas des conneries pour ne pas lancer au combine. Cam a lancer au combine , c'était pas parfait mais il était confiant ==> First overall

      Bridgewater et plein d'autres ne l'ont pas fait ==> ils chutent dans la draft.

      Pareil quand il refuse d'aller jouer au senior bowl .. Les équipes veulent voir un leader qui n'a pas peur donc non on s'en branle pas.

      • mais l'ordre dans la draft on s'en branle aussi, c'est comment tu es sur le terrain qui compte ? Jamarcuss Russell a fait le meilleur proday de l'histoire des QB NFL et regarde ce qu'il est devenu. Bravo la confiance en sois.

        Teddy Bridgewater n'a pas lancé et a fait un pro day merdique pourtant il a été le meilleur QB rookie (ou le deuxième, le débat n'est pas là) cette saison avec le plus haut pourcentage de passe complété sous pression. Bravo la confiance en sois.

        C'est pour cela que je me demande comment les scouts NFL peuvent encore prendre en considérations des anneries pareils dans leur choix de draft.

        • bah justement la grille des salaires des rookies est fixe, donc mieux faut être sélectionné haut dans la draft !
          après le niveau des joueurs je suis d'accord

        • Oui mais dans ce cas tu supprime carrément le principe de la draft. Tout ces éléments sont la pour rationaliser l'approche d'un joueur, mais personne n'a dit que c'était parfait, ce n'est pas des boules de cristal, mais ça aide. Et globalement c'est assez réussi tout de même.

          • je dis pas qu'il faut supprimer la draft. Je me demande juste comment on peut perdre 1 tour à la draft si on fait 6ft1 au lieu de 6ft2 ou qu'on ne veuille pas lancer au combine alors qu'on a bien vu dans le football moderne, la taille ou celle des mains n'a presque plus aucune importance chez les QB

          • Ben après ça dépend du bon sens et du savoir faire des gars, mais je ne trouve pas que récolter des infos fiables à titre de comparaison soit ridicule, c'est ce que certain en font qui l'est.

        • Heu non on s'en fou pas de l'ordre de la draft … J'te rappelle que ces gens jouent pas pour l'amour du sport , c'est pour l'argent. La NFL c'est un business hein grand. C'est pas les potes qui se réunissent pour jouer et s'amuser.

          Et le combine =/= le pro day. Justement , au combine tu contrôles rien , ni tes receveurs , ni tes coach tandis qu'au pro day tout est prévu à l'avance tout est contrôle tu sais à qui tu lances donc aucun risque.

          Après y a risque de bust et d'autre surprise , mais des Brady au 6eme tour t'en trouve pas à chaque année.

      • Après quand ´t'es Bridgewater tu sais que tu vas etre drafté, c'est certain. Donc peut être qu'il essaie de se descendre lui meme pour obtenir une meilleure équipe en manque de QB (Houston par ex)

      • Luck na pas lancer, first overall
        Eli manning na pas lancer first overall et deux bague (il a pas participer au combine il ne s'est pas présenté)
        Stafford na pas lancer first overall

        comme quoi je suis pas sur que le combine sois vraiment un element primordial pour la selection de certain joueurs, Jedeveon Clowney a été numero un grace a son pro day surtout pas sur le combine…. pour les QB le pro day ma l'air bien plus important

  2. Il préfère peut-être moins de dollars et être évalué de façon incorrecte, pour tomber plus bas et ne pas se taper une équipe de la loose… Philly, Philly, Philly…Vivement qu' il guérisse, vivement la nouvelle saison, les espoirs, les déceptions… Juste dur que mon sport préfèré dure 5 mois par an

    • Bah justement moi je suis pas d'accord, je trouve que Winston est moins impressionnant que Mariota! Enfin c'est mon avis et je pense être un moins bon expert que les experts nfl ^^

      Mariota est vachement regulier contrairement à Winston, et même niveau stats il est beaucoup plus propre…

      • Winston a beaucoup plus de talents et de capacité que Mariota .
        Rien qu'a la passe il a un avantage énorme (Mariota il court ,mais quand il s'agit de passer, c'est pour moi pas tout à fait ça, et comme on l'a vu avec Manziel courir en NCAA c'est autre chose que de courir face à une défense NFL , et Mariota comparé à Winston n'a aucun autre atout).
        WInston lui peut tout aussi courir, mais il a en plus son lancer qui n'est pas mal du tout , et il est capable de rester dans la poche.
        Bref on en revient toujours au même endroit , Jameis Winston footballistiquement est le Meilleur des 2 , le seul soucis c'est que c'est un gamin immature dans sa tête alors que Mariota est un bosseur et compétiteur.

    • Sur le plan footballistique,Winston evolue dans un programme qui ressemble plus au standard de la nfl (au niveau du playbook offensif) mais dans sa tête,il est pas ready le bonhomme 🙂
      Mariota dans le bon système,il pourrait faire beaucoup de bonnes choses (n'est ce pas Mr Chip kelly _)

  3. mariota est propre mais dans un systeme fait pour lui donc a voir….Winston est tres clutch,gros physique,gros mental ,le prospect n°1 par contre c'est vraiment un cas et pas q'un peu…. sa devrait le faire chuter normalement.

  4. Lancera, lancera pas ca ne changera rien dqns le cas de Mariota tellement il est fort. Il partira dqns les 5 premiers choix c'est assuré pour lui (et meme plus haut encore).
    La comparaison avec la chute de Bridgewater l'an dernier ne tient pas la route

  5. Mariota c'est un RGIII en devenir, je le sens gros comme une maison. Certes il serait fou de le laisser passer pck c'est un joueur universitaire d'exception mais vous voulez qu'il reussisse ou à part Philly et son ancien coach ?
    L'aspect d'une draft c'est de choisir les meilleurs prospects universitaires et de les adapter à ton plan de jeu.
    Ryan Leaf était génial à la fac et c'est un tres bon joueur univiersitaire, mais ça restera à jamais le pire bust de l'histoire.Donc je dis OUI MARIOTA en top 3 draft, je dis NON pour sa carrière NFL.

  6. Les défenses NFL se sont adaptées à Kaep et RGIII. Mariota a la meme profil. Mais Winston n’a pas l’air stable. Donc je ne crois en aucun d’entre eux.

  7. les deux premiere equipe a la draft cherche un QB…. pas besoin d'allez bien loin pour savoir qui seront les deux joueurs en balances….. les Buccs prendront un QB ca ne fait vraiment aucun doute par contre les Titans on ne sais pas vraiment mais je ne pense pas qu'ils vont partir sur une saison avec Mettenberger alors que Mariotta ou Winston seront dispo a leur picks….

LAISSER UN COMMENTAIRE