PARTAGER

logo_probowlUne des attractions du Pro Bowl de dimanche soir était de voir comment les kickers allaient réussir à s’adapter à la réduction de l’espace entre les poteaux pour les field goals et extra points.

Sur les 6 extra points tentés, 2 ont été ratés et forcément les kickers ont tenu à donner leurs impressions après le match. Premier à s’exprimer, le vétéran Adam Viniatieri :

 » Les autres ont peut-être aimé ça. Mais moi je suis un conservateur. Pas la peine de changer ça tant qu’il n’y en a pas besoin. La ligue n’a jamais eu autant de succès. La base de fan n’a jamais été aussi large. Mais ceux qui décident sont bien loin de moi. » déclare sur un ton amer Viniatieri.

De son côté, Cody Parkey ajoute :

 » Je n’ai pas aimé, mais c’est comme ça. Ca va être plus dur. On est dans la situation où il y a tellement de bons kickers que ça donne l’air d’être facile. Ils cherchent donc des solutions pour rendre ça plus difficiles. Peu importe, nous accepterons le challenge.  » déclare le jeune kicker des Eagles.

Les kickers ne semblent donc pas apprécier la chose mais reste à savoir ce que la ligue en a pensé.

PARTAGER

4 Commentaires

  1. Si j'étais un kicker pro je pense que j'aimerais cette mesure. Augmenter la difficulté va peut-être accentuer les différence de niveau (en précision) entre les kickers.
    Et qui dis différence de niveau plus grande, dis draft et salaire à la hausse à l'avenir.
    C'est quand le niveau est nivelé qu'il y a peu de valeur marchande.

    • Je suis complétement d'accord avec toi sur le fond. Ca pourrait permettre aux kickers de gagner un peu de plus de reconnaissance et avoir un bon kicker sera encore plus important.
      Je trouve la réaction de Viniatieri et Parkey un peu "petit bras" dans le genre on va pas se compliquer la vie, pas rajouter une pression supplémentaire, etc …Alors que comme tu l'as dis ça pourrait permettre d'augmenter le salaire des meilleurs kickers

  2. blague a part : les mecs disent que c'est difficile dans un stade comme celui la, qui est à 95% fermé (voir à 100 % quand ils ferment le toit..) , qu'est ce que ce serait a foxborough?

LAISSER UN COMMENTAIRE