PARTAGER

seahawks_logo131Le Super Bowl approche à grand pas et forcément, Richard Sherman a eu le droit à plusieurs questions au sujet du poste de cornerback et notamment son duel à distance face à Darrelle Revis.

« Je ne compare mon jeu avec personne d’autre, alors je n’ai pas de réponse à cette question », a-t-il déclaré à un journaliste lors d’une conférence de presse, « je crois que mon jeu parle de lui-même. »

Jugeant la réponse de Sherman peu satisfaisante, le journaliste n’a pas hésité à en remettre une couche.

« Vous estimez-vous toujours comme le meilleur cornerback en NFL ? Vous avez dit cela par le passé. »

Erreur… La réponse de Sherman est cinglante.

« Je ne réponds pas vraiment aux questions de maternelles, alors améliorez vos questions, et nous parlerons. »

Le cornerback semble en forme avant le Media Day qui aura lieu ce mardi 27 janvier !

PARTAGER

22 Commentaires

  1. Il est vraiment très fort sur le terrain, mais dès qu’il parle il dit une connerie. On verra bien si sa langue sera aussi bien pendue s’il perd le SB .

    • S'il avait vraiment dit par le passé qu'il était le meilleur cornerback de la NFL, alors c'était une réflexion de maternelle. Il s'auto-trolle sur le coup !
      Faisons-lui le crédit d'avoir mûri s'il considère à présent qu'il s'agissait d'une réflexion puérile.

      • Bah, comme l'a dit Raphael, tout ca c'est du cirque. A mon avis, rien n est a prendre au 1er degre…Aux US, la com' n'a rien de spontanee…tout est pense.

  2. han !!!! maternelle han !!!!
    sinon c'est important de comparer son jeu aux autres pour voir tes faiblesses et forces et ce que tu peux améliorer en regardant les autres sherman tu fail sur ce coup la

  3. J'ai cette théorie/impression un peu fumeuse que les Seahawks se complaisent dans çette situation de "sales gosses détestables", cn'est a dire d'équipe que tout le monde veut voir perdre. Il s'en nourrissent.

    Entre cette (nouvelle) sortie de Sherman, l'autre qui disait que tout le monde les voyait perdants, Jérémy Lane qui dit que le Gronk est naze, Lynch qui répond pas aux interview, et, au final toute cette LOB qui a un peu ce look badboy/gangsta (et qui contraste carrément avec les Patriots tout mignons avec Brady le gendre idéal, Gronk le frat boy sympathique, Edelman le mec qui arrive a tout a force de volonté, Revis la rédemption, Wilfork le gros nounours)

    Je pense que les Hawks se nourrissent de "haine" en pensant que tout le monde leur veut du mal, un peu en s'autovictimisant parfois. Ca me fait un peu penser à Jean Michel Aulas ou a Mourad Boudjellal dans d'autres sports, qui pensent toujours qu'on leur en veut, et se nourrissent de ca pour avancer

    • Sa ressemble surtout à du Mourinho qui use et abuse de la provocation pour soulager ses joueurs du poids médiatique en prenant tout sur le dos. Même si je pense que Sherman c'est pas aussi calculer que Mourinho et que c'est sûrement son caractère qui lui permets de faire autant polémique.
      C'est mec la soit t'adore ou soit tu déteste mais ils ne laissent jamais insensible.

  4. Sur le débat entre lui et revis,je choisis le pats
    Sherman est très bon certes (même s'il me gonfle quand il fanfaronne) mais pour moi le vrai shutdown corner suit le meilleur receveur de l'équipe adverse où qu'il soit aligné
    C'est ce que font Revis,Peterson des cards,Talib de Denver ou Davis des colts
    Allez je me fais me plaisir en citant Rodhes de mes vikes qui a suivi le meilleur Wr sur les derniers matchs de saison avec succès 🙂
    Je ne dis pas que le seahawks ne serait pas capable de le faire mais il reste uniquement sur l'aile gauche de la D où il a ses habitudes (décision des coachs sans doute)
    Alors certes il coupe le terrain en deux ce qui est très fort mais les attaques averses envoient leur wr1 sur l'autre aile et Maxwell doit se les coltiner et limiter les dégâts ( il le fait bien d'ailleurs même si on en parle moins que les 3 autres membres de la LOB)

    • On peut voir cela comme ça, mais quand tu vois des matches ou il n'y à aucun lancé sur le côté de Sherman c'est quand même impressionnant. Il la ramène beaucoup et je suis pas trop fan de ce genre d'habitude mais il faut reconnaître qu'il assure derrière. Après la grande gueule j'avais l'impression que c'était une posture avant, et maintenant il semble y croire

    • Enfin moi j'ai souvenir de Revis qui s'etait fait manger par Jordy Nelson en SR.

      Après j'ai pas les stats mais de visu, j'ai l'impression, en la défaveur de Revis, que :

      – Revis fait bcp plus d'interférences def.
      – Revis a plus de sautes de concentration dans les matchs (un jeu où il va se chier admirablement)

      • J'espère que tu ne résumes pas la saison de Revis à sa simple intervention manquée contre Nelson ??
        Il a muselé Megatron, Watkins, Marshall/Jeffery, Wallace, Nelson (malgré son TD),Green ou encore Hilton. Bref il a remporter tout ses matchup, limitant tout ses adversaires qu'à 2-3 petites réceptions.

        Concernant ses interférences, il en a eu que 3-4 de sifflées dans la saison (voir moins sa se trouve). Quand à la concentration, je ne vois pas ou tu veux en venir étant donné qu'il a très bien fait son job.

        Bill Cowher et plusieurs autres analystes US en font le meilleur à son poste cette saison. En toute honnêteté, c'est dur de dire le contraire.
        Je préfère avoir un Revis à 20 millions (car tout le monde, moi le premier criait au scandale en avril dernier) plutôt que Talib qui à 70% du salaire de Revis.

        Je ne compare pas la saison de Revis à celle de Sherman mais cette année, il n'a absolument rien à lui envier.

  5. Je suis daccord sur le fait que sherman ne defend que son aile mais cette strategie desavantage enormement le qb adverse l obligant a jouer a gauche zone donc preferer pour les requins que sont thomas et chancellor …et malgre le peu de jeu jouer sur lui ces stats sont monumental souvent les equipe essaye de faire 1 ou 2 jeu sur lui et il reussi 1 interception ou un gros jeu defensif quasiment a chaque fois cest la difference avc des cornerback haut de gamme qui eux fond des jeux tout au long du match ….les seahawks on 1 defense vraiment crainte de toutes la ligue ils savent repondre present lors des gros match et ils se nourissent de tout ca pour prouver qui ils sont cest pareil pour lynch ou chancellor meme wilson drafter en 3em tour lannee de RG3 et qui na plus rien a prouver ..jaime cette equipe ….lets go seahawks

  6. j'adore ce mec , oui il a une grande gueule , mais que c'est drôle , il pourra faire une one man show apres le foot …
    Il fait le show et honnêtement si il etait pas là ,on aurait les veilles rengaines à base de langue de bois

LAISSER UN COMMENTAIRE