PARTAGER

nfl_playoffs_logoMalgré des playoffs dont on attendait un peu mieux en termes de spectacle, les audiences de la NFL ne cessent de battre des records. La ligue n’en finit plus de grandir et chaque année les dirigeants cherchent des solutions pour poursuivre cette ascension.

L’un des changements futur qui revient souvent dans la discussion serait d’avoir plus d’équipes dans la ligue, et pourquoi pas plus de matchs de playoffs. Si tel venait à être le cas, certains week-end de post-saison deviendraient trop chargés, notamment celui des wild-card.

C’est pourquoi, la NFL réfléchis à faire jouer des matchs de playoffs le lundi soir. Comme elle le fait lors de la saison régulière. Le problème c’est qu’il pourrait y avoir conflit d’intérêt.

En effet, au moment des wild-cards (début janvier), le lundi est souvent réservé au football universitaire. Pire cela pourrait tomber le jour du match pour le titre en NCAA.

« Le contrat du match pour le titre du College Football Playoff signé pour 12 ans  avec ESPN stipule que la partie doit être jouée le lundi soir, typiquement le deuxième lundi soir de janvier », défend le CFP directeur exécutif Bill Hancock. « Les trois derniers BCS ont aussi été joués durant des lundis de janvier, depuis 2011.

« Nous avions choisi lundi soir parce que c’était libre et c’était le mieux pour nos matchs. Nous avons annoncé ça en juin 2012. Nous avons établi que nos matchs seront le lundi soir et ce pendant 12 ans »

Hancock est fortement opposé à l’idée d’un match de wild-cards NFL en même temps que l’un des matchs les plus importants de l’année en universitaire. L’affaire est donc à suivre. En espérant que les fans n’aient pas à choisir dans un futur proche entre wild-card NFL ou BCS universitaire.

 

 

PARTAGER