PARTAGER

patriots_logo131111La polémique du moment franchi un nouveau cap avec l’arrivée des preuves vidéos pour alimenter les débats. Aujourd’hui, c’est le gardien du vestiaire des Patriots qui est visé.

Normalement, le protocole d’avant match veut que les arbitres inspectent les ballons avant le début du match et ensuite les envoient sur le terrain. Mais d’après une source de ProFootballTalk, les ballons auraient fait un petit détour avant d’arriver sur le turf.

Le gardien du vestiaire des Patriots aurait été vu en train d’amener les 24 ballons de la rencontre dans les toilettes, puis en ressortir 90 secondes plus tard. Dans le contexte actuel où le moindre signe de preuve est scruté dans le moindre détail, cette vidéo risque bien de faire parler d’elle. Maintenant, il reste à établir si dégonfler 12 ballons en 90 secondes est bien réaliste ou si l’employé avait tout simplement une envie pressante.

 

 

PARTAGER

38 Commentaires

  1. Trop fort le mec en 90s dégonfler 24 ballons !
    Et encore plus fort le mec qui filme un mec rentrer au toilette avec des ballons faut rien avoir à faire ^^

  2. Perso ce que je trouve ridicule dans cette histoire que tout le monde trouve ridicule, c'est les Patriots qui essaient une nouvelle fois de tricher. Alors qu'ils n'ont pas besoin de ça pour gagner. Surtout face aux Colts.

    Mais bon, faut croire que c'est dans leur ADN.

    • Ou peut etre que c'est ce que quelqu'un veut faire croire pour les discréditer et les handicaper dans le futur, faut arreté de toujours dire que les gens soit coupables avant la decision du "juge"…

  3. Il est écris aussi dans PFT que la video a été envoyé assez vite par le staff des patriots dans le cadre de leur coopération sur l'enquête. Si c'est effectivement la preuve, ils sont pas si malins ^^

    Si il y a vraiment que 90 secondes entre son entré et sortie, dégonflé 11 balons est impossible. il s'agirait vraissemblablement d'une pause toilette. De plus si le job du mec est de ramener les ballons jusqu'au terrain et qu'il a une envie pressante en chemin, c'est plutot logique qu'il entre aux toillettes avec les balons et qu'ils ne les laissent pas sans sureveillance devant…

    Bref, la presse est déchainée et prend tout tout ce qui passe. On risque d'avoir pas mal de fausse piste avant le rapport final de la ligue…

  4. A priori, aucun pote "répertorié" filmé entrant / sortant des toilettes. Donc non, 90s, c'est trop juste.
    Par contre, s'il a pissé, il ne s'est clairement pas lavé les mains en restant 90s. Beurk !
    Tous les ballons des patriots étaient dégueulasses … et ils sont passés de main en main, jusque dans les bureaux de la ligue … mouarf !

  5. On parle pas de dégonfler des ballons n'importe comment… on parle de dégonfler très légèrement pour que ca soit limite imperceptible mais que ca aide un peu au catch/grip… en 90sec l'idée d'en faire 5 de façon précise me parait déjà ridicule.

    Et puis si les ballons sont dégonflés d'un coté, ils le sont pour tout le monde non ? alors quel est le problème ?

      • Exactement. Et puis tout le monde n'aime pas les ballons dégonflés (cf. Aaron Rodgers).

        Tout ceci étant dit, c'est quand même une histoire ridicule. Tu ne mets pas 40 points dans la tête des Colt juste parce que tes ballons sont "sous-gonflés" de manière "limite imperceptible" comme dit notre ami Stoemp77.

        Bref, leur place au SB, ils la méritent, ballon ou pas ballon.

        • Gagner en trichant c'est facile, et dire après que ça aurait été le même résultat sans tricher c'est encore plus simple. Même si au final je ne penses pas que cela est vraiment joué dans cette victoire. Ils auraient certainement gagné même sans cette histoire.
          Malheureusement ça n'empêche que l'on parle de triche dans ce match (gagné ou non) et ce geste reste répréhensible.

          • Les ballons ont été changés en seconde période…

            Vu ce qu'on pris les colts en 2de période, non ça ne change rien, au pire ils auraient pris plus de 50 pions 😀

            Après, cela reste répréhensible, si l'intention volontaire de dégonfler les ballons est prouvée…

  6. Les gars un changement de Température ca change la Pression donc faut arreter avec cette merde pour ceux qui veulent une preuve c'est de le thermodynamique des gaz: PV=nRT Donc si la temperature diminue la pression et le volume diminues elles aussi ….
    P= pression
    V= Volume
    R= cste des gaz
    T= Température

  7. 90 secondes = 1,5 minute
    24 x 1.5 = 36
    36/12 = 3
    Oui, oui c'est bien ca, les 3 cotés d'un triangle ! ILLUMINATI !! c'est un complot des patriots depuis le début !!

  8. Pas un seul d'entre vous a penser que les ballons dégonflés etaient deja dans les toilettes et qu'il n'a fait que les intervertir??? paye tes lumieres…

  9. Sur chaque jeu, les joueurs remettent le ballon aux arbitres… vous allez dire qu'aucun arbitre parmi la multitude qui entoure les joueurs n'aurait remarqué que les ballons étaient sous gonflés ?

    Ca devient un poil ridicule cette histoire… et puis les ricains avec les "X-gate" partout…

  10. 11 ballons ont été dégonflés… tu entres, tu fermes la porte, tu sors ton aiguille à jauge… 2 à 3 secondes de dégonflage par baballe, 11 baballes, tu te regardes dans la glace en te disant "toi, mon bon gosse, tu viens de te faire 2500 dollars en moins d'une minute", tu ranges ton aiguille… t'as même le temps d'un p"ti pissoux et hop, ni vu ni connu. Enfin, c'était sans compter sur l’opiniâtreté des Patriots haters.
    Les Pats vont jouer le SB et sans doute même le gagner dès la première mi-temps… les Seahawks se réveilleront trop tard et l'auront dans l'oignon.
    Ensuite, les suites du "Pffffff-gate", ont les verra à la Draft. Mais Goodell est pas trop trop con qd-mm. Il ne lâchera ses pitbulls que si les preuves (si preuves il y a) tiennent la toute.

LAISSER UN COMMENTAIRE