PARTAGER

patriots_logo131111Vince Wilfork est un Patriot depuis 2004. Champion dès son année rookie, il était aussi des deux défaites de New England face aux Giants (2007 et 2011). Il n’a jamais été coaché en NFL par quelqu’un d’autre que par Bill Belichick.

Le defensive tackle connait donc bien l’homme à la capuche. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il ne tarit pas d’éloges sur son technicien.

« Il est le meilleur coach – le meilleur coach de l’histoire », affirme-t-il lors du Media Day à Glendale. « Quand j’aurai terminé ma carrière je pourrai dire que j’ai été coaché par le meilleur ».

C’est forcément difficile d’être objectif pour Wilfork qui est le protégé de Belichick depuis plus de 10 ans. Toutefois, en gagnant ce dimanche, l’entraineur aurait une quatrième bague en six apparitions au Super Bowl. Il rejoindrait Chuck Noll en tête du classement des entraineurs les plus titrés. Il est d’ailleurs déjà le coach avec le plus de victoires en post-saison. S’il est toujours difficile de comparer les hommes et les époques, une chose est sûre Belichick sera dans la discussion une fois sa carrière terminée.

PARTAGER

7 Commentaires

    • Pour moi ca se tient, le plus gros taux de victoire en playoffs et comme dit dans l'article la 4 eme bague justifierait le titre. Sans vouloir retirer du mérite aux anciens coach, c'était pas la même époque, c'est de plus en plus dur chaque année et il fait aussi bien voir mieux ^^

      • Comparer les époques c'est soit trop facile soit trop stupide (sans être méchant hein …)
        Je te rappelle qu'il fut un temps où les joueurs étaient à peine pro, les empêcher de se barrer n'importe où devait déjà être un bel exploit à l'époque.
        Par ailleurs, des gars comme Vince Lombardi, John Madden ou Chuck Noll sont tout à fait dans la course.
        Et il ne faut pas oublier que si on dit souvent que Brady sans BB c'est pas la même chose, rien ne nous prouve que ce n'est pas l'inverse …

LAISSER UN COMMENTAIRE