PARTAGER

giants_logo13D’entre tous les bons receveurs qui sont arrivés dans la ligue cette année, Odell Beckham Jr. est sans aucun doute le plus impressionnant. En seulement douze matchs il a prouvé l’étendue de son talent même face à des cornerbacks aguerris comme Richard Sherman.

A tel point que certains se demandent comment arrêter cette force de la nature. Ils ont peut-être trouvé un élément de réponse chez Tyrann Mathieu, le safety des Cardinals. Réunis sur le plateau de NBCSN, les deux hommes se connaissent bien puisqu’ils ont joué ensemble à LSU.

Et quand on demande à Mathieu ce qu’il faut faire pour arrêter Odell Beckham, la réponse est simple.

« Je pense qu’il lui faut quelqu’un qui ne le lâche pas de tout le match, je pense que ça lui poserai des problèmes »

Plus facile à dire qu’à faire. Jusque-là, Mathieu n’aide pas beaucoup les coordinateurs défensifs de la ligue qui avaient dû tous y penser. Mais le joueur de l’Arizona rajoute surtout qu’il mettre les mains sur le receveur dès le snap pour le gêner. Un jam rapide sur la ligne de scrimmage ou dans les cinq yards serait le secret de la réussite face au Giant.

Odell Beckham, tout sourire à côté, n’hésite pas à confirmer.

« C’est vrai, c’est vrai », avoue-t-il. « C’est certainement une des choses sur laquelle j’ai le plus envie de travailler. J’ai l’impression que si j’arrive à faire les cinq premier yards après je me sens très à l’aise avec le reste de mon jeu. »

Messieurs les défenseurs, vous savez quoi faire maintenant. Mais attention, il a promis d’y travailler alors dépêchez-vous, ça pourrait ne pas durer.

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE