PARTAGER

packers_logo13Avant de devenir le joueur que l’on connait (MVP, vainqueur du Super Bowl, futur Hall of Famer) Aaron Rodgers était remplaçant à Green Bay. Il était la doublure d’un autre joueur qui rentrera au panthéon : Brett Favre.

Leur relation n’a jamais vraiment été au beau fixe. Toutefois, les deux hommes ne sont pas en mauvais termes.

« Aaron et moi ne parlons pas tout le temps mais je ne parles pas tout le temps au membre de ma famille non plus. Et ça n’a rien à voir avec le fait qu’il soit le quarterback titulaire des Packers malgré ce que peuvent penser les gens », raconte-t-il à InDepth. « Je n’ai aucune rancœur. Pourquoi aurais-je de la rancœur envers Aaron Rodgers et pourquoi aurait-il de la rancœur envers moi ? »

Favre a toujours répété pendant sa carrière que son travail n’était pas de former Aaron Rodgers. Un état d’esprit qu’il continue de défendre même après sa retraite.

« Je pense qu’en tant que titulaire mon travail était de gagner des matchs et d’être un leader. Je ne suis pas un baby-sitter. Je ne parle pas d’Aaron Rodgers mais il est le quarterback titulaire maintenant, c’est son tour. Il est écrit nulle part que tu dois prendre le quarterback remplaçant sous ton aile et lui expliquer les ficelles du métier. Tu n’as rien à faire mis à part gagner des matchs. C’est ce qui te permet de rester dans la ligue, ou pas »

On comprend pourquoi la relation entre les deux lanceurs n’a pas du être toujours rose.


PARTAGER

5 Commentaires

  1. Mouais bof quoi… Je trouve qu'un vétéran comme Favre, a partir d'un moment dans sa carrière, doit former les suivants, enfin si il a un mentalité d'équipe. Ce n'est pas le cas de Favre apparement… gagner est important, voir le futur de l'équipe est aussi important. Evidemment ca sous entend que si le mec apprend vite, c'est un danger pour le vétéran.

  2. Honnêtement, quel vétéran a appris à quel rookie ?

    Je ne crois pas que Brees fasse la "baby-sitter"
    Je ne crois pas que Manning fasse la "baby-sitter" (il aurait pu mais Tebow ne voulait pas)
    Je ne crois pas que Brady fasse la "baby-sitter"
    Je ne crois pas que Smith ait fait la "baby-sitter" avec Kaepernic
    Je ne crois pas que hoyer fasse la "baby-sitter" avec Johnny Football

    Le seul à déclarer publiquement qu'il aiderait c'est M.Vick.
    Et Smith ne veut pas car ça ferait de lui le remplaçant officiel donc …

    Je pense que Favre émet une simple réalité : "Tu n’as rien à faire mis à part gagner des matchs. C’est ce qui te permet de rester dans la ligue, ou pas »

    • Oui, certes, mais après, tu peux quand même avoir une relation de collègue avec le jeune numéro 2 qui est amené à prendre ta place.
      Je parle de ce que je connais, et Bledsow a beaucoup soutenu Brady et l'a bien aidé quand celui-ci a pris sa place de numéro 1. Je pense que Brady aide également pas mal Garropolo, et idem pour Manning et Ostweiller (je crois que c'est ça son nom). ça ne veut pas dire qu'ils seront de grands QB, mais juste que Peyton et Tom s'occupent de la franchise dans laquelle ils sont et pas seulement de leur pomme.

      • Tu peux faire des barbecues avec l'équipe, organiser des soirées, avoir une relation "de collègue". Mais au poste de QB, la relation Master/Padawan n'existe pas. Sauf si le master est officiellement pris en n°2 pour apporter "son expérience". Et encore, cf. Buffalo !
        Quand tu vois que même un champion comme Brady a été "mis à la retraite" par les médias, après tout ce qu'il a fait, parce qu'il a débuté la saison avec 3/4 matchs moyens, tu te dis qu'entre assurer ta place, ce qui n'empeche en rien d'apporter à ta franchise en t'impliquant sur tous les front (leadership, playbook, etc.), et "couver" un QB remplaçant, y'a pas photo !

    • T'es pas à l'entrainement de ces équipes là, tu n'en sais absolument rien

      Il est possible qu'ils le fassent, sans pour autant aller le raconter dans la presse

LAISSER UN COMMENTAIRE