PARTAGER

patriots_logo131111C’est classique quand une affaire de ce genre éclate : tout le monde donne son avis. En passant du simple analyste NFL au quarterback de légende et Hall of Famer.

C’est dans la deuxième catégorie que se place Joe Montana. Et quand un journaliste du Boston Globe lui pose la question à propos du « Deflategate », il n’hésite pas à charger Tom Brady.

« Si je veux les ballons d’une certaine façon, je ne le fais pas moi-même. Donc, quelqu’un l’a fait pour lui. Mais je ne sais pas pourquoi tout le monde essaye de savoir qui l’a fait. C’est très simple, cela a été fait, et cela a été fait pour une raison. »

La logique de l’ancien 49ers est plutôt simple.

« C’est facile de trouver qui l’a fait. Est-ce que Tom Brady l’a fait? Non. Mais manifestement, il aime les ballons de cette manière car nous n’aurions pas eu 11 ballons dégonflés comme ça sans qu’il se plaigne si ce n’était pas le cas. En tant que quarterback, tu sais comment tu aimes les ballons. Si tu ne les ressens pas comme tu les aimes, quelque chose va mal. Mais c’est stupide de parler de ça car il ne devrait même pas avoir de règle à propos de ça si on veut voir le jeu joué à son meilleur niveau. Tout le monde a une accroche différente, tout le monde a un ressentit différent. »

Joe Montana va donc plus loin dans la réflexion : oui les Patriots l’ont fait, mais au final c’est la règle qui est inutile.

PARTAGER