PARTAGER

dolphins_logo13C’est une histoire assez cocasse qu’a révélé Bret Bielema, l’actuel coach de l’université d’Arkansas, au Miami Herald. Une histoire au sujet des Dolphins, Russell Wilson et le Super Bowl.

Le coach a expliqué qu’en 2012 les Dolphins ont hésité entre lui et Joe Philbin pour le poste d’entraîneur. Mais Bielema n’a pas été choisi à cause d’un différend avec une partie de la franchise, le motif de ce différend : Russell Wilson.

En effet, lors de son entretien, Bieleman aurait dit aux dirigeants des Dolphins que si il devenait coach de la franchise, il choisirait Wilson avec un choix du second tour. Le coach va même plus loin en promettant un Super Bowl à la franchise dans les 5 ans à venir avec Wilson comme quarterback.

Sauf qu’à l’époque, Bieleman est coach de Wisconsin et que son quarterback est déjà Russel Wilson. Les dirigeants ont alors soupçonné le coach universitaire d’en faire trop sur le rookie et auraient dit :

 » Tu ne peux pas dire ça. Il est trop petit. Il ne peut pas lancer ».

Quant à Bieleman il avoue que cette déclaration l’a fait sortir de lui et ne lui donnait plus envie de devenir coach des Dolphins.

Finalement en 2012 les Dolphins drafteront Ryan Tanehill avec le 8e choix de la draft, et les Seahawks prendront Wilson au 3e tour. Même si les effectifs ne sont pas identiques, en 3 ans avec Wilson les Seahawks joueront leur 2e Super Bowl… contre 0 qualification en playoffs pour les Dolphins et Tannehill.

PARTAGER