PARTAGER

nfl_logo1311Les Français sont de plus en plus nombreux à aimer la NFL. Selon une étude du cabinet Repucom, 8,3% de la population de l’hexagone se dit maintenant intéressée par la grande ligue de football américain.

En 2011, le chiffre était de 5,5%. Cette progression de 2,8% en quatre ans représente environ 1,24 million de personnes. On comprend donc pourquoi la fréquentation de Touchdown Actu ne cesse de progresser !

La popularité de la NFL progresse en fait dans le monde entier. Au Royaume-Uni, 12,3% des habitants se disent intéressés. En Russie, ils sont même 13,3%.

Du côté de la Chine, 7,9% de la population aurait un intérêt pour la NFL, avec une progression de 6,2%, soit 31 millions de personnes, sur les quatre dernières années. De quoi sûrement donner des idées aux dirigeants de la ligue.

PARTAGER

50 Commentaires

  1. Ce n est pas l’augmentation de l intérêt qui fait augmenter la fréquentation sur tda mais le travail de tda qui fait augmenter l’intérêt de la nfl.

    Les gars faut savoir se vendre la. Ç est le moment d’aller voir la nfl et de négocier une seconde accréditation pour le superbowl et pour tous les matchs européens.

  2. Commenté par Patrick Montel et Nelson Monfort ….

    en tout cas , ça fait plaisir, de voir notre sport un peu mieux représenté, il y a 25 ans c’était la misère pour suivre la nfl de France .

    • T'en fais pas, on en a encore pour un moment avant de voir les footeux gros beaufs débarqués, puisqu'ils sont incapables de faire l'effort d'essayer de comprendre pourquoi le foot us s'appelle "football" …

      Et sinon des fans de foot y'en a déjà, ce ne sont juste pas les caricatures qu'on rencontre parfois …

      • oui carrément faut distinguer entre le cliché du fan de foot et les simples fans de sports.
        on parle du foot, mais j'ai eu l'occasion une fois de "communiquer" (le mot est fort) avec des rugbymens alors qu'un bar diffusait du foot us… même combat…
        dans beaucoup de sport, y a des bas du front et des gens curieux. le foot us est très intéressant, c'est une culture très différente de celle que l'on connait donc ça intéresse surtout un fan de sport curieux, et ça rebute surtout un fan de sport crétin. tant mieux !!

        • Le problème avec le rugby c'est qu'en plus comme les deux sports se ressemblent (à première vu parce-que quand on creuse un peu c'est vraiment très différent), certains ne peuvent pas s'empêcher de comparer les deux et donc de défendre "leur" sport en rabaissant l'autre …

          (le lien se fait aussi avec le foot puisque, comme je le disais plus haut, le nom est le même, il suffit de traîner deux-trois jours sur un site comme 9gag pour se rendre compte du manque d'ouverture de certains …)

          • Tu fais exactement la même chose en disant, je cite : "les footeux gros beaufs". T'es dans une logique de dialogue la peut être ?

            Déjà je ne voit pas du tout où est l'incompatibilité entre le foot et le foot us, je trouve qu'il y a d'ailleurs une certaine logique à apprécier les deux (c'est mon cas). Je trouve même ça bien plus cohérent que d'être fan des sports US alors qu'aucun d'eux ne se ressemble et de rejeter tout les autres sport en bloc sous prétexte qu'ils ne viennent pas d'Amérique.

            Le foot est tout simplement le sport le plus populaire de la planète et en France, par conséquent t'aura toujours des avis d'abrutit à chaque fois, ce n'est pas pour autant que les millions de gens qui aime le foot sont de gros beauf. Ce genre de propos ne fait pas plus honneur au foot us que ceux des blaireaux qui salissent le foot.

          • Tu ferais bien de lire un peu ce que je dis au lieu de raconter n'importe quoi, tu dis exactement la même chose que moi là …

          • Ou pas. Ok tu dis que le Rugby et le Foot US se "ressemble", mais tu dis aussi que le foot est un sport de gros beauf, comme ça gratos. Donc venir se plaindre qu'il y a des amateurs des deux sports sous prétexte que ça salirais le foot us alors que tu dis des choses absurdes c'est comique. Si tu veux que les gens évite de dire n'importe quoi sur le foot us sous prétexte que le nom leur conviens pas ou que ça ressemble au rugby commence toi même par montrer un peu de respect aux autres sports et à leurs amateurs.

            De toutes façon il n'y a pas de guerre entre sport qui a lieu d'être, il n'y a aucune compétition ni incompatibilité entre tous.

          • Mais n'importe quoi j'ai jamais dit ça, arrête la fumette coco.
            Au contraire j'ai dit, et je m'autocite : "Et sinon des fans de foot y'en a déjà, ce ne sont juste pas les caricatures qu'on rencontre parfois …"

            J'ai jamais dit que les fans de foot était des gros beauf ; j'ai dit qu'il y en avait, et que c'était ceux que 4th and 99 craignait mais qu'il ne représentait pas la majorité. Sérieux relis un peu et essaye de comprendre avant d'accuser les gens de choses qu'ils n'ont pas faites …

      • C'est pas incompatible je suis fan de foot avant tout.
        Mais vous faites un raccourcis la logique veut que vu que le foot et le sport #1 en france il y a beaucoup plus de monde qui donne leur avis et bien sur on retiens que les no cerveaux vu que c'est eux qui "crient" le plus fort sur les sites ou même dans la vrai vie.
        On a la chance sur les sites de foot US de pouvoir donner son avis et se faire entendre la preuve est que sur TD actu on connait ceux quasiment tout ceux qui post.

        • Je comprends pourquoi il dit ça :
          j'avais l'habitude de suivre le blog de Pierre Menes sur yahoo, et une grande majorité des com sur chaque article étaient vraiment débiles : insultes, critiques sans arguments etc.
          En découvrant TD actu, j'ai été vraiment surpris par la qualité des com et surtout par le respect qu'il y a la plupart du temps.
          Parfois, je ne lis pas l'article entièrement mais plutôt les com qui m'intéressent presque plus !!! Bon, ça dépend des articles quand même, faut pas prendre la mouche hein les auteurs de TD actu 😉

        • On est d'accord là dessus ne t'en fais pas. Le problème c'est que, comme souvent, ce sont les plus cons qui gueulent le plus fort.
          (après perso j'aimais beaucoup le foot dans les années 2000, quand on avait des types comme Zizou, Henry, Pirlo, Ronaldo, Ronaldinho, Raul … mais en ce moment ça me gave, y'en a plus que 2-3 qui ont un brin de charisme …)

          • Ben je pense que le foot évolue comme la société en générale c'est un bon baromètre. Maintenant les joueurs sont tous des robots avec des phrases préétablis alors qu'avant il disait ce qu'il pensait.
            Mais je pense que les gens intelligents et qu'il veulent parler de foot ne vont même plus sur les sites qui sont maintenant remplis de haters donc sa donne des discutions remplis de vannes et insultes.

          • Des robots ou des gros kékés ouais !
            C'est vraiment insupportable je trouve, franchement j'ai l'impression d'être un vieux con (alors que je suis loin d'être vieux ^^) mais la génération de joueurs actuelles me fait faire un gros facepalm à chaque fois.
            Et le pire c'est que les joueurs que je trouve les pires sont souvent des français (Benzema, Nasri, Ribery …)

            Quand tu regardes bien tu trouves toujours des gens qui parle posément et intelligemment même sur des forums remplis de crétins. C'est juste que, comme toujours, les cons gueulent plus fort.

            Au passage (et pour se calmer sur les fans de foot qui en prennent plein la gueule quand même), je trouve que les fans de Tennis sont devenus presque pire. Sur le site numéro 1 de sport français (je ne sais pas si je peux le citer, au cas où ça commence par "Euro" et finit par "Sport") les commentaires sont affligeants … C'est à pleurer.

  3. C'est une super nouvelle pour la diffusion du Super Bowl l'an prochain puisque je doute très fortement que la NFL soit prête à donner l'exclusivité à Bein alors que les 3/4 des téléspectateurs se retrouveraient sans possibilité de le regarder.
    Et sinon je pense qu'on peut remercier Eyeshield 21 qui a grandement contribuer à faire connaître ce sport (je ne serais pas là sans ce manga !)
    D'ailleurs si vous avez les chiffres pour le Japon …

    • chaque saison, BeIn laisse les droits (pas très cher, je pense) du Super Bowl à une chaîne de la TNT (W9 depuis un moment) pour une codiffusion… un peu comme la finale et demi-finale de la France aux championnats du monde de handball… c'est pas prêt de changer, ça leur permet d'attirer plus d'abonnés pour la saison suivante sur tous ces nouveaux téléspectateurs potentiels qui auront apprécié ce qu'ils ont vu lors de cette finale… sinon à quand un match de la NFL délocalisé dans le nouveau stade de Lyon (puisque le Stade de France est obsolète pour les dirigeants de la NFL) ? 😛

    • bah il est évidemment pété de thunes. à chaque bannière son compte est crédité (d'ailleurs il passe son temps libre à appuyer sur la touche F5)
      la preuve : il a pu se payer un billet d'avion pour les Etats unis, l'équivalent de beaucoup trop de SMIC.

  4. Hum pas convaincu… J'ai pas l'impression qu'il y ai 8% des francais que ca interesse. Je me demande quelle était exactement la question posée lors de ce sondage.

    • La question était : "Seriez-vous prêt à regarder un match de Foot US a la TV un soir de grand froid plutôt que d'aller déneiger votre voisin qui a besoin de sortir sa voiture de son garage pour aller au ciné avec votre femme ? "
      8%…

  5. Bein a bien contribué au développement du foot us en france en diffusant les matchs. Ceux qui ont pris Bein pour d'autres sports ont la possibilité de voir des matchs et évidemment on adore 🙂

  6. Personnellement, j'ai découvert l'an dernier sur Bein… Je me rappelle de fans de NFL qui râlaient pendant un match de NBA diffusé à l'heure de playoff NFL, ce qui m'avait intrigué.

LAISSER UN COMMENTAIRE