PARTAGER

DSC00328

C’est la dernière ligne droite. Ce vendredi, les dernières conférences de presse se déroulaient au centre de presse, juste à coté de la NFL Experience, un immense espace dédié aux fans.

Une conférence de presse, c’est généralement l’art de parler pour ne rien dire. Rien d’intéressant ou de surprenant en tout cas. Dans le domaine, Roger Goodell a donné une masterclass.

Le grand patron de la ligue a beaucoup parlé, mais rien de concret n’est ressorti de son intervention, après une saison pourtant marquée par l’affaire Ray Rice, l’affaire Peterson, et plus récemment le DeflateGate.

Sur ce dernier sujet, la philosophie de vie de Goodell s’est d’ailleurs révélée en quelques mots.

« Que cela ait donné un avantage sportif ou pas (aux Patriots), c’est secondaire dans mon esprit par rapport aux fait que la règle a été enfreinte. C’est l’intégrité de notre jeu, et lorsque les règles sont enfreintes, nous prenons ça au sérieux. »

Il est comme ça Roger, il aime les règles.

La conférence de presse de Goodell a parfois pris des allures de tournée promotionnelle. L’info choc ? Il a commencé sa journée par 45 minutes de vélo elliptique.

Quelques heures plus tôt, Bill Belichick et Pete Carroll ont livré une performance plus agréable dans une intervention commune très souriante, qui a laissé transparaitre un réel respect entre les deux hommes.

L’expérience NFL à portée de porte-monnaie

Le centre des conférences de Phoenix est immense et se répartit sur quatre bâtiments. En plus du centre de presse, il abrite la NFL Experience, une zone d’activité dont l’entrée est facturée 30 dollars (5 dollars de réduction si vous portez un maillot des Cardinals !).

À l’intérieur, tout pour s’amuser et découvrir la NFL : ateliers pour lancer le ballon, 40 yard dash, stands pour découvrir la tablette utilisée par les joueurs, la fabrication des ballons, des maillots, stands d’autographes…

IMG_1604

Bien-sûr, il y a de quoi dépenser encore plus d’argent, avec un grand NFL Store et d’autres stands de produits dérivés.

Pour ceux que les médias intriguent, le Radio Row est également ouvert au public. L’occasion de se balader entre les plateaux des différentes radios et télés présentes. L’occasion donc de croiser certains animateurs vedettes et les joueurs qui viennent répondre à leurs questions pendant la semaine. En vrac ces derniers jours : Joe Montana, Drew Brees et beaucoup d’autres.

Singin’ in the rain

DSC00330

Dehors, la fête bat aussi son plein. Désertes dimanche, les rues de Phoenix sont désormais occupées par le Super Bowl Central et le Super Bowl Boulevard. Là encore, les animations côtoient les stands de restauration, une grande scène et les plateaux télé dans une odeur de barbecue qui n’a rien à envier aux meilleures manifestations syndicales.

Comme lors du Media Day, la promiscuité n’a rien à envier non plus aux meilleurs salons de la Porte de Versailles, les bovins (ou automobiles) en moins.

Le problème du jour ? La pluie, qui gâche un peu la fête.

La tension monte à Phoenix. Au fil des jours, la foule est de plus en plus nombreuse dans ces animations. La fête est bien là. Vivement le match !

L’instant gastronomique

Vous vous voyez ces enchiladas ? Le plus mauvais plat qu’il nous ait été donné de manger depuis un très long moment. On ne veut même pas savoir d’où vient la viande qui se trouvait là-dedans… Non, on ne mangera plus au restaurant de l’hôtel par flemme de ressortir.

IMG_1645

PARTAGER

57 Commentaires

  1. [HS] : bonjour tout le monde, c'est mon premier post sur ce site, bien que je le consulte régulièrement depuis quelques temps. Cette année encore, et depuis maintenant 7 ans, je vais regarder le Super Bowl (pour mes pats surtout ^^) mais le problème c'est que je suis en cité u et ne pourrait pas le voir sur tv … Connaissez vous des sites où je pourrais voir ça tranquillement, qu'ils soient en français ou en anglais (je suis sur iPad) ?
    Je sais que W9 ne diffuse pas sur son appli pour raison de droit de diffusion restreint, et je ne veux pas me prendre un abo à Bein juste pour ça, encore moins un GamePass juste pour un match.
    Donc si vous aviez des solutions à le proposer, je suis preneur, ça me sauverait bien la vie :).
    Merci d'avance à tous et vive les pats !!!!

  2. HS :
    Et sinon les gens, c'est quoi votre programme pour demain soir ?
    Bière et Hamburger chez un pote pour ma part (et j'en profite pour l'initier au passage ^^)

    • Soirée chez un pote qui a un vidéo projecteur (et donc un écran plus grand ^^) dans la banlieue parisienne. 9 invités, boissons alcoolisés (mais pas trop, on est la pour le match ^^) beaucoup de bouffe (particulièrement du KFC hé hé hé), et maillot obligatoire (Kaepernick pour ma par) 🙂

      Par contre le lendemain je reprends à 8 heures… Mode Zombie…

      Edit : et beaucoup de matelas gonflables, évidemment :p

    • c'est bon tous ces trucs organisés, on voit que le football progresse bien en France !!
      pour moi ça sera soirée avec un moldu, qui suit légèrement, bières seront surement au programme ^^
      et skype avec mes potes bordelais fan de NFL !!
      putain j'ai hâte !!! bonne soirée à tous, espérons que le spectacle soit bon parce qu'après c'est diète pendant 6 mois …

    • Nachos cheddar-guacamole / Hot-dogs / Popcorn / Budweiser et dès 21h Madden + Vidéos de la saison + initiation et présentation du match pour les plus néophytes parmi une dizaine de potes que j'ai tous amené à la NFL au fil des ans. Chez moi, ma femme est ravie! D'autant plus qu'il y a la finale du Hand aussi en fin d'aprem!!!

    • Y me reste des bères que j'avais faites pour mon travail de fin d'année il y a 1,5 ans et la 2e cuvée vient d'arrivée, on va tester le tout avec des bonnes frites maisons xD Et oui je suis pas belge pour rien

    • Pour moi, ça sera mon 24ème SB d'affilée en direct :
      tranquillou chez moi avec le gamepass (pas trop fort pour pas réveiller les enfants).
      Côté gastronomie : glaces, glaces et encore glaces (Häagen-Dazs essentiellement…).
      Et peut-être Skype avec mon beauf qui est à Genève et qui supporte Seattle (moi j'ai choisi mon camp : New England !)

        • Ah haaaa : étonnant, n'est-ce pas ?
          Je me surprends moi-même. Chaque année, je regarde les matchs des Pats en espérant qu'ils perdent (pour que les Bills puissent espérer finir premiers de leur division), et quasiment à chaque fois je pleure…
          Mais là, s'il y a bien une équipe qui me gonfle encore plus que NE c'est bien Seattle : l'an dernier ils privent SF de Superbowl (1er affront) et ils explosent Denver, qui est une de mes équipes préférées (2ème affront).
          Ensuite, je déteste l'arrogance de Sherman donc je me suis rendu à l'évidence : allez les Patriots !!!
          Et puis quand même, mon coeur penche le plus souvent du côté de l'AFC (sauf quand c'est Baltimore au SB).
          Et toi, tu seras dans quel camp ce soir ?

        • En 91, c'est le premier Superbowl que je vois, mais le lendemain (enregistré par un copain). C'est là que je suis tombé fan des Bills et de Thurman Thomas qui m'avait ébloui lors du match contre les Giants.
          Il méritait tellement le titre de MVP, il avait éclaboussé le match de toute sa classe.
          Mais on va me répondre que le meilleur joueur du match fait forcément partie de l'équipe gagnante, même si le match se décide sur un field goal à la dernière seconde… Un peu comme l'argument foireux selon lequel Watt ne peut pas être MVP car son équipe n'est pas allée en playoffs.

          • Oui presque 200 yards au total ! Plus que Ottis en tous cas !
            En revanche dans les 3 autres il a disparue tous comme son casque en 93 !
            Mais pas autant que Kelly qui a couler dans ses 4 Super Bowl !
            Vraiment dommage…

          • Le casque de Thomas, c'était en 92, face aux Redskins : MVP de la ligue, et il est absent sur les premiers snaps. Personne ne comprend, puis on apprend qu'il avait perdu son casque. La honte…
            Pour Kelly, c'est surtout la O-line qui a complètement disparu, dans la défaite face à Washington et la déroute face à Dallas. Pour le dernier SB en janvier 94, ils avaient vraiment le match bien en main, jusqu'à la mi-temps, ce qui rend la défaite d'autant plus cruelle…

          • Ouais épisode mémorable !
            Jim Kelly chez toi, et Reggie white chez moi, les deux plus grande stars de L'époque a avoir choisie l'USFL avant la NFL, Houston et Memphis…

  3. Pour ma part je suis de passage en Nouvelle-Zelande et regarderai donc Ie match avec ma copine (qui est ravie… ou pas) dans un bar de Queenstown ou il diffuse le match (je les ai contacté^^) ce lundi 02 février vers 13h heure local!

  4. salut, chez moi avec coca et brownies. si quelqu'un habite sur lyon il peut me contacter pour se rencontrer et voir le superbowl prochain ensembles
    go patriots

  5. Salut à tous, je suis le site depuis un bon moment et je sais que c'est dans les commentaires que je trouverai réponse à ma question.
    Voila mon (énorme) problème, je ne peux malheureusement pas regarder le SB demain soir en direct, quelqu'un aurait-il un plan ou un site pour que je puisse le voir en replay, des le lendemain? (et évidement sans connaitre aucune indication concernant le score).

    Merci d'avance.

    • Sur le gamepass NFL il n'y a pas les scores, mais je ne sais pas si tu peux t'abonner pour une journée seulement (avec ESPN tu peux prendre une journée, mais ils ne passeront pas le Superbowl).
      Attention au replay W9 (s'il existe), car ils peuvent mettre genre la photo du vainqueur en gros plan ces cons-là.
      C'est TF1 qui avait fait le coup cet été pour la coupe du monde au Brésil : ça gâche tout le plaisir si on connaît le vainqueur à l'avance, bande de débiles qui font les replay !!!!

  6. Pour ma part ça se fera chez un pote cette année (on sera 4 + ma femme), et ça se fera comme d'hab à base de bouffe US : hot dog, baegels, burgers, cookies, etc.

    Et lundi posé en repos pour récupérer ^^

      • Moi aussi j'ai pris mon lundi et ça c'est vraiment le bonheur. Dans mon ancien job, je commençais le lundi à 5h du matin : très chauds chaque année, les lendemains de Superbowl !!

        • Rien que commencer à 8h c'est déjà chaud alors à 5h … Quoique si tu dors la journée, tu regardes le SB au réveil, ça devait être faisable, non ?

          • Ben j'arrivais jamais à dormir avant le Superbowl (trop excité), donc j'enchaînais le dimanche puis la nuit puis la journée de travail (qui pouvait se finir à 19h parfois !!!)

  7. Moi seul (j’aime bien être concentré lors des gros événements) avec ma pizza congelé, des chips, du coca, de la bière, du whisky. Je travaille pas le lundi. ca fait pas rêver ma soirée, en meme temps j’adore le foot us et bizarrement le superbowl n’est pas forcément mon truc préféré. Un perit goût de fin, et malgré que je supporte 50’equipes elles arrivent rarement aussi loin^^

    • Tu sais, parfois il vaut mieux pas avoir son équipe favorite au Superbowl : je parle en connaissance de cause, moi qui supporte Buffalo et Denver entre autres…
      Si les Bills retournaient au SB, je crois que je ferais des cauchemars les semaines précédentes en pensant à une éventuelle 5ème défaite !

          • Eh oui, j'ai beaucoup pleuré devant le Superbowl.
            Et tu imagines, avant que NO gagne son 1er match de PO, c'était vraiment la lose.
            En MLB, je supporte les A's d'Oakland : 1ères World Series que je mate, ils se prennent 4-0 par Cincinnati…
            En NBA, c'est Portland : 2èmes NBA finals que je regarde, et ils perdent contre Chicago…
            Heureusement, en NHL je supporte Montréal et New Jersey qui ont tous deux gagné des Stanley Cups dans les 90's.
            Mon premier gros trip au SB c'est la victoire de Denver face à GB, mettant en plus fin à cette incroyable série de défaites de l'AFC dans le Big Game…

LAISSER UN COMMENTAIRE